IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BVA Safrane V6: Je n'ai plus de 4ième (je me retrouve au PM) en position D.
Invité francis
* 01/01/2003 - 20:10
Message #1

Invités

Je n'ai plus de 4ième (je me retrouve au PM) en position D.

Si je bloque la boite en 3, ça marche
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ami mecano
* 30/12/2002 - 22:18
Message #2

Invités

impossible! car en D on a la premiere ou la 3eme en mode sauvegarde(voyant defaut allumé).Pour savoir si on a la 4 il faut depasser 80km/h.Par contre je crois comprendre que D n'avance pas mais que 3 imposé oui.Que tu mette D ou 3 la boite demarre en 1ere mais la 4 ne se mettra pas si tu as selectionné 3.Quoique il en soit le debut c'est ne niveau de l'huile qui est tres compliqué a faire!Fais toi faire un diag chez un gros concessionnaire car il faut de l outillage et du metier .Meme le bouchon de remplissage est difficile a trouver ,c'est un bouchon carré a l'av de la boite derriere le radiateur .Le niveau c'est le bouchon du carter d'huile carre(comme un bouchon de vidange!) qui a un tube a l'interieur jusqu au niveau a debordement a 60 degres moteur en route sur p.Souvent il n'y a pas de vidange sauf si il ya un deuxieme bouchon sur le carter d'huile a empreinte triangulaire.

Salut

+Quote Post
Invité Francis
* 31/12/2002 - 13:22
Message #3

Invités

Je n'ai pas de défaut affiché et je confirme que lorsque je suis en D, à plus de 80 Km/h, je me retrouve au PM (le moteur s'emballe)

J'ai vidangé complètement, avec démontage de la crépine, vérification du bloc hydraulique, changement du contacteur multifonction mais je n'ai pas vérifié les bobines des électrovannes.

J'ai pris RdV chez Renault mais seulement pour le 7/01.

Merci de ta première réponse, si tu peux n'en dire plus, c'est avec plaisir!!

Et puisque c'est de saison, meilleurs voeux pour 2003

Francis PELISSIE

+Quote Post
Invité bouguy
* 31/12/2002 - 16:27
Message #4

Invités

Salut,

Lorsque tu as vidangé ta BV, qu'elle était la couleur et l'odeur de l'huile ?

Si l'huile sentait le brulé la BV est HS ( trop tard ).

A mon avis tu aurais un pb éléctrique tu aurais forcément un défaut dans le calculateur, par contre, il se peut que l'éléctrovanne ne soit pas étanche ( poluée )

A part cas exceptionnel , PB calculateur ou isolement faisceau.

L'éléctrovanne de la 4 ème vitesse ne fonctionne pas comme les autres ( en inverse ) c à dire elle est toujours alimentée sauf en 4, donc si elle est toujours alimenter (dû à un pb calculateur qui ne coupe pas l'alim ou à un pb d'isolement faisceau ) tu n'aura jamais ta 4 ème, ce qui me faire dire ça, c'est que pour la 4 ème vitesse il n'y a que le frein C qui est sollicité en plus et qui est commandé par cet éléctrovanne ( EDS 4 ) et comme tu n'a pas de problème avec les autres rapports je penses à ça !

vérifie l'isolement de cet electrovanne ou essaye un calculateur.

tient nous au courant de la suite des événements.

A+ Tchao.

+Quote Post
Invité Francis
* 01/01/2003 - 20:10
Message #5

Invités

Merci des réponse de "ami mecano" et de "bouguy"

Je n'ai que la documentation de la "revue technique" sur la BVA Safrane V6 et c'est un peu juste!!

Quelqu'un connait-il le moyen (pas cher!) de se procurer de la doc ou peut être un site internet.

Mon mail est : francis.pelissie@wanadoo.fr

Je suis aussi interressé par la valise XR25 (toujours à pas cher)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:24