IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fabrication d'un réservoir en fibre de moto
Invité Jamesbond
* 07/01/2003 - 11:40
Message #1

Invités

Est ce que quelq'un peu me venir en aide pour la fabrication d'un réservoir à essence en fibre de moto notament pour :

- la fabrication du moule à partir du réservoir éxistant, quel matiére utilisé (résine, silicone, mousse polyurethanne)

- une fois le moule fait, comment assemblé les deux parties (je pense qu'il faut le faire en deux partie non)

- quel résine utilisé pour sa réalisation, et qui résiste à l'essence.

Merci d'avance à toute réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité charly
* 04/01/2003 - 15:54
Message #2

Invités

La résine à utiliser est une résine spéciale, que tu peux acheter chez un marchand de résine en gros. Tu n'ai pas obliger d'utiliser cette résine pour toute la masse mais pour les couches internes.

Je ne veux pas te décourager mais le pris de reviens avec le moule risque d'être assez élevé et des problème de finition comme le plan de joint et la fixation du bouchon risque de poser problème.

Il faudra penser à la fabrication de la réserve etc...

+Quote Post
Invité vfr750
* 07/01/2003 - 11:40
Message #3

Invités

Je ne voudrais pas être défaitiste mais ça me semble pas évident du tout d'arriver à un résultat correct aussi bien en étanchéité qu'en esthétique. Le fond du problème : pourquoi vouloir faire ce réservoir ?? gain de poids par rapport au métal ou plus simplement pour avoir un réservoir de contenance supérieure ??. Si ce n'est qu'une question de contenance il y a plus simple. J'avais "bricolé" un réservoir de 25l sur mon 500 XT il y a quelques (longues) années. Si cela t'intéresse j'essayerai de t'expliquer ça.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14