IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mauvais démarrage moteur Golf III TDI 90 CV
Invité Guillaume
* 29/10/2005 - 17:36
Message #1

Invités

Avant tout, bonne année 2003 à tous.

Je possède une golf TDI 90 CV millésime 95. Le problème est le suivant: Lorsque je démarre à froid, le moteur cale aussitôt. Pour démarrer, je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur et de m'y reprendre 2 ou 3 fois. A chaud, le problème est moins important. On sent que le moteur veut caler mais il arrive à se reprendre. Une fois démarrée, elle fonctionne très bien.

Les éléments qui ont été contrôlé jusqu'à présent sont.

- le calage distribution (0.69mm)

- le circuit d'alimentation gasoil (pas de présence d'air)

- les différents capteurs (capteur PMH, sonde de température d'eau, capteur pression absolue)

- les actuateurs de pompe (clapet début injection, electro de suralimentation, electro de stop, régulateur de débit, transmetteur de levée d'aiguille. ces contrôles ne sont qu'élecrique)

- Passage de la valise diagnostic BOSCH (aucun défaut trouvé)

Ma question est la suivante: Avant de mettre en cause la pompe ou le calculateur, une information doit-elle arriver au calculateur lors du démarrage, c'est à dire y a t il un + provenant du démarreur pour faire suralimenter la pompe. Si oui, à quelle borne de la prise du calculateur.

Par avance merci de votre aide.

Guillaume
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ayhan
* 01/01/2003 - 20:09
Message #2

Invités

ca serai pas les bougies de chauffe par hasards???? sinon la pression des pistons?

+Quote Post
Invité Guillaume
* 01/01/2003 - 21:05
Message #3

Invités

Les bougies ont été remplacées. Je ne pense pas que ce soit la pression des pistons car le moteur tourne et tire bien une fois démarré. Merci quand même.

Guillaume

+Quote Post
bouguy
* 04/01/2003 - 17:29
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 27/12/2002
Membre No.: 9 287

Salut,

Parmis tous les contrôles que tu as fait, je penses qu'il en manque un, celui des compressions moteurs.

Il est vrai que tu dis que le moteur tire bien, mais c'est peux-t-être grace au turbo. Au démarrage, le turbo ne sert à rien donc si tes compressions ne sont pas suffisantes le gazoil aura du mal à s'enflamer, d'ailleurs tu dis qu'à chaud tu ressens le phénomène mais moins prononcé donc ...

N'oubie pas que le rapport volumétrique d'un turbo à injection direct est beaucoup plus faible qu'un moteur atmosphérique à injection indirect donc la moindre usure prématuré peut avoir des conséquences tel que des mauvais démarrage par temps froid.

Je m'envole un peu dans mes propos, mais cela ne coute rien de les faire contrôler et au moins t'es sure que ton bas moteur est OK avant de te lancer dans des frais, par ailleurs, je ne sais pas répondre a ta question.

Désolé pour le baratin. A+

+Quote Post
Invité sytaci
* 31/01/2003 - 11:12
Message #5

Invités

salut ton pb n'est pas grave il te suffit de changer le contatcteur/demarreur qui se trouve sur le neiman cette pieces coute 15 euros environs pour la changer il faut demonté le volant et sortir le neiman complet si tu a de la chance tu n'aura pas a démonté la colonne de direction car il y a un systeme conique tres dure à enlever.

voià a+ tiens mois au courant stp merci

+Quote Post
Invité Guillaume
* 01/02/2003 - 11:56
Message #6

Invités

je verrifirai

merci de ton aide, je te tiendrai au courant.

@+

Guillaume

+Quote Post
Invité mouche
* 29/10/2005 - 17:36
Message #7

Invités

salut à tous

j'avais le même pb sur ma golf, en effet C le contacteur de neiman, par contre pour enlever le neiman C la misère comme le dit sytaci!!

Voilà à plus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:35