IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de clim sur une safrane 2,1 DT Alizé 1994
Invité RV
* 23/05/2004 - 00:12
Message #1

Invités

Je possède une safrane 2.1 TD clim auto de 1994.

J'ai déjà fait faire différentes réparations chez le concessionnaire sur la clim:

- remplacement du compresseur.

- tuyau de gaz réfrégirant HS.

Depuis le remplacement cet été du compresseur, je trouve que le moto ventilateur fonctionné beaucoup trop souvant en grande vitesse.

J'ai redonné le véhicule à renault afin de vérifier cela, pour eu tout est OK.

Depuis quelques jours le problème s'est accentué.

Lorsque la clim est en auto, au dela de 11°C extérieur le compresseur se met en route (fonctionnement normal), par contre dès que le compresseur démarre les 2 ventiateurs moteurs tournent en grande vitesse (il n'y a plus de fonctionnement en petite vitesse).

J' ai débranché le boîtier de climatisation dans l'habitacle et toutes les 3 sondes sur le circuit de refroidissement, rien n'y fait, les ventillateurs tournent toujours à fond !!

J' ai étudié de plus près dans les différentes revues techniques du commerce le schéma électrique de commande des ventilateurs.

J' ai touvré un boîtier situé proche du radiateur moteur avant où se trouve trois relais de commande de ces mêmes ventilateurs.

Je les ai remplacés ce matin par 3 neufs achetés chez renault hier.

=>Toujours le même problème.

Je soupçonne un dysfonctionnement du pressostat situé sur le condenseur. D'après mes conclusions, ce pressostat commande les trois relais qui eux commandent les deux ventilateurs.

Questions:

-J'aimerai savoir s'il est possible de remplacer le pressostat sans effectuer de purge du gaz réfrégirant.

- j'aimerai avoir l'avis d'une personne sur mes conclusions, par rapport à l'origine du défaut (enclenchement permanent des ventilateurs moteur en grande vitesse à partir du moment ou le compresseur s'est mis en route).

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ami mecano
* 02/01/2003 - 19:48
Message #2

Invités

je pense a trop de gaz.Il doit y avoir 801g .Fontionnement du pressostat: de 3.5b a 19 bar fontionnement normal, de 19 a 29 surpression :ventilos a fond,+de 29 bars arret securité.

salut

+Quote Post
Invité lionel
* 23/05/2004 - 00:12
Message #3

Invités

slt non impossible de demonter le pressostat sans ouvrir circuit de clim mais g ne pense pas que ton probleme provienne de la car le pressostat n'a que 2 fonction suivant la pression et la commande il gere le declanchement du compresseur et du motoventilateur si il est hs l'un ou l'autre ne demarre plus c tout ce qui ce se passe v tres facile a tester si il a 4 fil tu as 2 alim positive et 2 autres fil en l'air ou a la masse tu shnut en positif et la tu fera demarrer tour a tour ton compresseur et en cahngeant de fil tu fera demarrer ton motoventilateur bon courage si tu as d'autres question n'hesite pas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:01