IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> espace turbod qui pete un plomb!!!!
Invité Don Choa
* 02/01/2003 - 22:36
Message #1

Invités

voila j'ai un collegue qui a un espace turbo d meme moteur que ma 21 tdx c'est a dire j8s d'un coup le moteur s'est mis a monter en regime il a coupe le contact le moteur ne s'est pas arrete bref depuis il demarre 1 min fume blanc et tourne tres mal rates... et sens une drole d'odeur (pas de liquide refroidissement brule) une fumee pire que si l'espace etait en flamme c'est tout simplement irrespirable il monte a 2000 trs/min et cale on a essaye je l'ai demarre il a pompe sans arrter pendant que le moteur tournait grace a la pompette et le moteur s'est emballe compte tour dans le rouge meme le contact coupe il ne s'est pas arrete il a fallu debrancher la batterie pour le stopper j'ai controle l'electrovanne elle est ok toujours cette fumee horrible de quoi ca peut venir d'autant que ca ne me rassure pas j'ai le meme moteur aidez nous svp
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ruchette
* 02/01/2003 - 08:46
Message #2

Invités

A priorii le turbo est mort, (aspiration de l'huile par l'intermédiaire du turbo d'où la fumée et lz difficulté pour arréter le moteur). A+

+Quote Post
Invité Don Choa
* 02/01/2003 - 10:53
Message #3

Invités

ok merci peut on pour depanner passer le moteur en athmospherique

+Quote Post
Invité Amedé
* 02/01/2003 - 11:54
Message #4

Invités

Oui mails il faut boucher l'arrivée d'huile (graissage Turbo)

A+

+Quote Post
Invité philou.be
* 02/01/2003 - 14:59
Message #5

Invités

turbo HS et en plus les diesel ne supportent pas les sur régime zone rouge donc il est possible que les soupapes otamassé un coup de piston.

Un petit conseille pour ton moteur a toi: avant d'arreter ton moteur tu le laisse tourner entre 5 et 10 seconde au ralentit .

+Quote Post
Invité Don Choa
* 02/01/2003 - 15:32
Message #6

Invités

merci du conseil mais c'est ce que je fais et en plus je le laise chauffer 5 mn au ralenti le matin avant de partir et ne depasse pas les 2000trs/min tant qu'il n'a pas atteint sa temperature normale soit 92 degres si je ne m'abuse

+Quote Post
Invité oliv
* 02/01/2003 - 22:36
Message #7

Invités

tu debranches la durite d air entre echangeur et admission ou entre turbo et echangeur(le tout,c que l air qui rentre dans le moteur ne passe pas par le turbo) pour savoir si l huile qui fait embaler le moteur vient effectivement du turbo ou bien alors du moteur lui-meme(culasse fellee,segmentation hs,etc...)

un moteur qui s emballe s arrete en le callant en 5ieme

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:23