IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le diesel fait-il bon ménage avec une boite de vitesse automatique ?
Invité csgsang
* 05/01/2003 - 11:50
Message #1

Invités

Le diesel fait-il bon ménage avec une boite de vitesse automatique ?

On ne trouve des diesels boite auto qu'avec de grosses cylindrées (2 litre turbo ou +) et encore c'est pas courant.

Alors qu'avec un moteur essence on peut avoir une boite auto sur un moteur de 1300 (ou -)

Qui serait assez sympa pour m'expliquer pourquoi ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Francois
* 02/01/2003 - 13:55
Message #2

Invités

Parce que les gens sont mal informés et que les constructeur n'ont pas envie de promouvoir les boites auto.En France la B.A. est synonime de veau alors que ça procure une conduite très confortable. La preuve c'est que celui qui a essayé ne veut pas autre chose. Les détracteurs sont ceux qui n'en ont jamais essayé. Il n'y a aucun inconvénient à faire des b.A. avec un petit diesel, mais ça prend un peu de puissance et on n'a pas une voiture de course.

+Quote Post
Invité Verdigny
* 04/01/2003 - 19:18
Message #3

Invités

Toutafait d'accord avec François. La BA convient aussi bien à un Diesel qu'à une essence. Ma première voiture BA fut une 604 Diesel Turbo en 1984 (un monstre de 1.6 t, 140 km/h maxi sur autoroute :-) ). Depuis, je ne suis retourné à la BM une fois: L'horreur!!! Quand on a gouté à la BA, on ne veut plus faire machine arrière. Actuellement, j'ai un diesel BA avec Shiftronic pour faire sport!!!!!: Je ne m'en sers jamais. Pourquoi s'embêter quand tout se fait automatiquement?

Les premières BA sur les diesel ( années 1980) souffraient à cause du couple un peu plus brutal sur les diesel, maintenant c'est complètement dépassé. Les moteurs diesel sont sont plus souples et les Boites ont évoluées.

Les nouvelles génération de BA 4 vitesses (Bientôt 5) n'ont plus du tout les problèmes qu'on pouvait reprocher au BA 3 vitesses: rétrogradage automatique, glissement limité et verrouillage sur 4ème rapport, très peu de sur-consommation/BM. Quel plaisir de doubler un tracteur en appuyant seulement sur l'accélérateur: les vitesses descendent puis remontent automatiquement.....

.

Les constructeurs ne font vraiment pas la pomotion des BA. Quel dommage!! Aux USA, il faut payer pour avoir une boîte manuelle.

En Europe, il nous faut encore un manche pour prouver notre virilité........

+Quote Post
Invité csgsang
* 04/01/2003 - 20:30
Message #4

Invités

Oui mais la question est : Pourquoi ne trouve t-on pas de diesel de petite cylindrées avec boite auto

(c'est ce que je recherche) alors que l'on trouve couramment des 1300 essence en BVA ?

Pourquoi il faut au minimun un bon (turbo) diesel 2 litre ?

+Quote Post
Invité verdigny
* 05/01/2003 - 11:50
Message #5

Invités

A mon avis c'est une questtion de coût.

Le moteur diesel coute plus cher (+ 1000/1200€), la boite auto coute aussi beaucoup plus chere que la manuelle (+ 2000/2200€ pour une vraie BA de bonne qualité) soit un surcout de env. 3000€. Sur une voiture de 15000€, ça réprésente 20%. Sur les "grosses" cylindrées (+ de 30000€) cela ne représente plus que 10% (et les acheteurs de ce créneau peuvent se l'offrir). Alors, le choix est vite fait pour les constructeurs sachant que le gros du marché est à 15000€ et que la concurence est rude. La demande actuelle des BA est inférieure à 5%: ils ne vont pas s'em..... à dévelloper un modèle pour cette part de marché.

Eh oui, nous vivons dans un monde où l'économie prime sur l'Humanité...........

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:41