IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Alternateur 825 TD 1993: Comment savoir quelle pièce changer (le temoin batterie vient de s&
Invité luss
* 04/01/2003 - 19:25
Message #1

Invités

Comment savoir quelle pièce faut'il changer vu que le temoin batterie vient de s'afficher sur le tableau de bord?.Vaut'il mieux faire réparer ou tout changer. Merci de v/opinions. B. Année a tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Weby
* 02/01/2003 - 19:08
Message #2

Invités

si c'est la batterie tu la changes (t'en achetes une a norauto) et astuce pour voir si c'est l'alternateur :

Tu prend un controleur de tension (en V), tu le met sur la batterie qui doit faire 12 V (sinon ton pb vient de la batterie). Quand tu demarres ta voiture, la batterie doit passer a 14V, si elle ne passe pas a 14V, alors ca sert a rien de reparer l'alternateur, va a la casse du coin en acheter un c'est pas hors de prix et ca vaudra mieux que de se faire .....

A+

+Quote Post
Invité greg
* 02/01/2003 - 20:45
Message #3

Invités

Salut , sur ma Rover 825 sd turbo diesel de 1993 et 239000 kms, j'ai eu le meme problème, et bien l'astuce est que le compteur ou bien le compte tour ne fonctionnaient pas 1 fois sur 10 depuis quelque temps. verdict l'alternateur changé en échange standart chez Rover 1200 frs ttc il y a 1 mois.( tel :02.40.25.74.42 pour ton garagiste, on ne sait jamais avec les tarifs!!!)

GREG de NANTES 44

+Quote Post
Invité bernard 34
* 03/01/2003 - 10:05
Message #4

Invités

ne changes pas ta batterie!

il s agit d une panne de charge de l alternateur

soit tu le changes,soit tu changes le regulateur porte charbons qui se trouve au dos de l alternateur(generalement, il y a un connecteur branché dessus)

salut

+Quote Post
Invité luss
* 03/01/2003 - 19:38
Message #5

Invités

Merci a Bernard, Greg et Weby de v/reponses, . L'alternateur recharge a nouveau la baterie et le temoin est reparti après une semaine d'apparution.Tout seul. Bizarre mais tant mieux pour moi ,pour l'instant. Si un expert peut justifier cette anomalie serait bien pour les bricoleures comme moi. Merci et bonne année. a+.

+Quote Post
Michel69
* 03/01/2003 - 21:23
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/09/2002
Membre No.: 7 762

Si c'est revenu, tu as 2 solutions:

1 mauvais contact des branchements,contrôle les fils et les connecteurs, mets de la bombe contact ..

2 usure limite des charbons sur le régulateur( qui se démonte ) et tu peu si tu sais souder remplacer les charbons (tu en trouves chez Norauto) , profite pour regarder l'état de ton collecteur ( bagues sur lesquelles frottent les charbons )si il est trop usé, il faudra remplacer ton alternateur.

Pour info j'ai fait cette manip sur mon alternateur Mercédes de 206000Kms avec une bague usée à 50% et depuis j'ai fait 70.000Kms sans aucun problème .(ancien métier Techno électronique).

Si tu as besoin de conseils, à ton service.

Les infos précedantes sont juste : 14Volts en charge....

+Quote Post
Invité luss
* 04/01/2003 - 19:25
Message #7

Invités

Merci a Michel 69 pour tes infos. J'espère qu'il resiste encore un peu car il a seulement 130000km.On vera!.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14