IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AX 1l essence je pète un cable !
Invité Weby
* 03/01/2003 - 13:57
Message #1

Invités

Salut tlm et bonne année d'abord !

Bon alors ca fait 2 mois que j'ai un souci avec mon ax que j'arrive pas a illucider ! C'est une ax 1 l essence de 89. Elle marche très bien sauf le refroidissement !

Je m'explique :

Dès que je met de l'eau dedans, j'ai 2 methodes pour faire la purge du circuit :

Soit en ouvrant le bouchon et en attendant patiemment que le ventilateur se mette en route, c que j'ai fait plusieurs fois.

Soit je fais avec la vis de purge pour enlever l'air au niveau d'une durite.

J'ai ^même combiné les deux...

Bref une fois que j'ai fais cela, que je démarre et que je pars, l'air pour chauffer l'habitacle est chaud pendant 1 ou 2 km, puis tout d'un coup il devient froid et la je sais qu'il y a un problème ! Je peux repurger avec la vis de purge alors a ce moment la, qui me montre qu'il y a encore de l'air car pchiiiittt !

De plus, je remarque que souvent, l'eau s'évacue par le bouchon (car il doit y avoir trop de pression).

Je précise que j'ai bien ouvert le chauffage dans l'habitacle a chaud et que le calorstat a été changé !

Le ventilo se met bien en route, pas de souci de ce coté la, mais il n'en reste pas moins que je ne sais vraiment pas pourquoi de l'air apparait dans le circuit et que ca commence a vraiment me prendre la tête... J'ai retapé entièrement cette voiture, ca m'embeterais de l'amener chez un garagiste, mais si y'a pas le choix, je le ferais, mais si quelques personnes sympathiques pourrait me donner des controles a effectuer, ou des elements du circuit capable de créer ce genre de problème, ca serait bien cool parce que la, limite je vais me jeter par la fenetre...

Merci et a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cedric
* 02/01/2003 - 19:05
Message #2

Invités

le probleme vient du joint de culasse la compression des cylindre passe dans ton eau d ou le probleme de pression dans le vase ton chauffage ne fonctionne plus car la pression evacue l eau du radiateur de chauffage

+Quote Post
Invité Weby
* 02/01/2003 - 19:34
Message #3

Invités

Ok mais alors souci parce que j'ai changé le joint de culasse y'a 2-3 mois et la culasse n'a meme pas été rectifié car elle n'a pas été atteinte... (j(suis allé chez un garagiste avec ma culasse et il me l'a confirmé). Et j'ai redemoné le joint de culasse y'a 1 mois pour faire une vérification et apparmement il etait encore en très bonne état. Donc d'ou le problème peut venir ? Mauvais serrage des vis ? ...

Merci pour ta réponse !

+Quote Post
Invité oliv
* 02/01/2003 - 20:07
Message #4

Invités

sur ax:bloc moteur en alu+chemise rapportee

change de moteur....c + simple,+sur,+economique

en cherchant bien ,tu dois trouver ca pas cher(meme moteur dans certaines 205,c15,bx,309,ax...à)

+Quote Post
Invité Weby
* 02/01/2003 - 20:25
Message #5

Invités

salut,

Je pense pas devoir en arriver la. Le moteur marche parfaitement bien, la fumée d'échappement est lucide et non polluante, bref les chemises sont encore la c'est sur et le moteur encore bon !

Je vais essayer de resserer les vis de culasses pour voir si ce n'est pas simplement ca (je n'ai pas de clé dynanométrique a la maison, et quand j'ai remit le joint de culasse je n'ai pas resseré le tout par la suite donc j'vais plutot voir de ce coté la, que cedric m'a précisé !

Merci.

+Quote Post
Invité yann
* 03/01/2003 - 00:59
Message #6

Invités

la c'est sur que si tu remonte un joint de culasse sans clef dinamo, tu risque de rencontrer plus d'un probleme : culasse qui se voile , fuite etc.......... sans compter que sur certain moteur il faut changer les vis de culasse a chaque demontage.

+Quote Post
Invité bernard 34
* 03/01/2003 - 10:00
Message #7

Invités

a tu VRAIMENT verifié ta pompe a eau?

sans la demonter,en verifiant que l eau circule.............

j ai vraiment vu ,sur ax, les ailettes de la pompe bouffees par la rouille(j avais changé le joint de culasse pour rien!)

vire aussi ton calorstat pour essai

salut

+Quote Post
Invité Weby
* 03/01/2003 - 13:57
Message #8

Invités

Oui l'eau circule j'en suis pratiquement sur. Le calorstat j'ai pas essayé de le virer mais c'est pas bête... Mais si la pompe a eau marchait pas, comment je pourrais le voir ?

Parce que la l'eau circule bien je pense vu que l'eau 'gicle' quand j'ouvre la vis de purge de l'eau.

Merci a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:51