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> frein sur Peugeot 205 XS
Invité Ben
* 13/01/2003 - 22:34
Message #1





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Bonjour,



j'ai une 205 XS de 1989. En utilisant les voitures actuelles, je m'aperçois que les freins d'aujourd'hui ont besoin d'une distance de freinage extremement plus courte. J'aimerai savoir s'il est possible d'améliorer les freins (principalement avant) sur ma voiture afin d'obtenir un freinage de meilleure qualité.

Merci des réponses.

Ben.
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Invité oliv
* 03/01/2003 - 11:52
Message #2





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changer amortisseurs
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Invité vfr750
* 03/01/2003 - 11:59
Message #3





Invités






bonjour, vaste programme que le freinage. Les voitures freinent de mieux en mieux car de multiples éléments sont améliorés : maitre-cylindre, étriers, disques, mais aussi pneus etc etc ... Une voie des recherche toute simple consiste à rechercher des plaquettes plus "tendres" qui permettront un meilleur freinage mais s'useront plus vite. MAIS CA NE S'IMPROVISE PAS. PAS DE BRICOLAGE HASARDEUX . Le mieux est de voir avec le concessionaire ou vendeur de pièces auto SERIEUX qui devrait pouvoir t'aider dans ce choix de nouvelles plaquettes. Et puis un nettoyage/dégraissage des disques, avec un PRODUIT ADAPTE , arrange aussi bien les choses. Je me répète mais attention les freins c'est vital. Bonne route
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Invité pat95
* 03/01/2003 - 16:16
Message #4





Invités






Tu epux changer les etriers et les plaquettes speciales(plus chere et usure plus rapide comme dit ci dessus).

CHnger aussi les tambours arrieres car une usure importante des tambours arriere entrainent un freinage diminuer.

QUand tu freines de l'avant tu freines des 4 roues. 75% - 25% sur une 205 je crois.



pat
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Invité jean marie
* 10/01/2003 - 15:41
Message #5





Invités






changer également le liquide de frein car avec l'usure de la condensation peut se faire et se mélanger à ce liquide .Ensuite purger sérieusement

voila ma modeste expérience
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Invité taxi
* 13/01/2003 - 22:34
Message #6





Invités






salut,



J'avais le même problème que toi, ma 205 xs est montée avec des jantes d'1L9, 195x50x15.



Autant te dire que pour freiner, c'étais limite (elle passait quand même au controle).



J'ai commencer par demonter les étriers, je les ai dégrippés et remontés.

J'ai ensuite monter un mastervac de 309 diesel plus gros en diametre que celui de la 205.



Maintenant les freins ont du mordant.



a+

taxi.
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