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> Problème ventilation Xsara
Invité Jojo
* 26/02/2003 - 09:49
Message #1





Invités






Bonjour à tous et bonne année.

J'ai un problème avec le système de ventilation de ma Xsara. C'est le système de base sans clim. La ventilation ne fonctionne plus en position 1, 2 et 3. Par contre à pleine puissance 4 (le système fonctionne correctement).



J'avais il y a quelques années eu le même problème avec une mégane. A l'époque Renault me proposait de changer tout le système, et m'en demandait pour plus de 2000 FF !!!!

En fait, c'était une résistance toute bête qui avait claqué et on l'avait remplacé par un résistance de cafetière ( et ca marchait trés bien !!).



Par contre sur la Xsara, je n'ai pas trouvé le même style de résistance. Tout est caché. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Avez-vous une idée ?



Merci d'avance.

A +
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Invité Jean- luc
* 04/01/2003 - 06:57
Message #2





Invités






Il existe pour faire fonctionner les diff vitesse pour un model de base des resistances difficiles à localiser mais simple à changer et pas cher......
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Invité fanou
* 20/02/2003 - 11:17
Message #3





Invités






j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps, il faut que tu :

-demonte ta boite à gants

-derriere il y a la gaine de ventilation

-demonter un couvercle rond et noir avec des cables branches dessus (a deboiter)

-sur ce couvercle il y a une grille (a faire sauter), des self, et un fusible soudé (hs)

-noter le sens de branchement du fusible

-le dessouder en racheter un dans un magasin electronique env 0.75€

-le ressouder et le tour est joue

economie env 300€

pour verifier que le fusible et hs il suffit de le chinter et le ventilo doit fonctionner

a++

fanou
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Invité fanou
* 20/02/2003 - 11:18
Message #4





Invités






j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps, il faut que tu :

-demonte ta boite à gants

-derriere il y a la gaine de ventilation

-demonter un couvercle rond et noir avec des cables branches dessus (a deboiter)

-sur ce couvercle il y a une grille (a faire sauter), des self, et un fusible soudé (hs)

-noter le sens de branchement du fusible

-le dessouder en racheter un dans un magasin electronique env 0.75€

-le ressouder et le tour est joue

economie env 300€

pour verifier que le fusible et hs il suffit de le chinter et le ventilo doit fonctionner

a++

fanou
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Invité jojo
* 26/02/2003 - 09:49
Message #5





Invités






Merci pour l'info. Je vais tenter de le faire.

A + et bonne route
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