IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Caler a 100 avec peugeot 405
Invité patrick.fred
* 05/10/2006 - 22:46
Message #1





Invités






Notre peugeot 405 essence (8 ans - 150000 km) cale régulièrement à chaud depuis 2 semaines, puis redémarre seule, ou après passage au point mort de quelques secondes et embrayage, ou au pire coupure du contact et redémarrage.

Le garagiste n'a rien trouvé, mais nous a fait changer le filtre essence et le carburateur. Sans succès. Nous avons même à présent des pb de démarrage à froid ce qui nous a tué la batterie (changée depuis ainsi que le thermostat hs lui aussi).

Que faire à présent ?

Merci par avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oxera
* 03/01/2003 - 22:12
Message #2





Invités






suspecter l'électronique embarquée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ts95
* 06/01/2003 - 14:54
Message #3





Invités






J'ai eu le même problème sur une 405 essence d'environ 100000 kms, il s'agissait du boitier électronique d'allumage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité taxi
* 13/01/2003 - 22:20
Message #4





Invités






salut,



cela provient du module amplificateur d'allumage (15euros à la casse;55 euros neuf).

C'est un petit boitier noir fixé sur l'allumeur, tenu par deux vis.

a+

taxi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité fabrice
* 22/01/2003 - 16:24
Message #5





Invités






j'ai le meme pb avec une 405 GR de 1989 (voiture de mon pere) nous avons changer le carburateur (pris a la casse) il y 4 mois suite a des pbs de démarrage a chaud et puis a froid apres le changement plus de pb (a ce moment la le filtre a air encrassé a été changé et le filtre à essence)

Depuis 15 jours a nouveau le probleme est revenu: demmarage difficle a chaud

La batterie a laché ----> changement

La voiture a été mise dans un garage qui n'a rien fait mais a déreglé le systeme de starter automatique.

Reprise de la voiture en l'état avec un constat d'huile noyé par l'essence et

avec le constat d'une remontée d'huile au filtre a air.

Changement du filtre a air de la sonde thermostatique.

Le démarrage est assez facile a froid mais difficile a chaud

Nous avons essayé de regler le volet de starter comme indiqué sur la doc Peugeot

ce qui permet un déclacement du volet me semble t'il un peu aléatoire

Le moteur galope a 3000 voir 3500 tours sans possibilité de réglage

mais le plus étonnant c'est le démontage du cache plastique du starter qui libere un trou coté menbrane qui fait évolué la position du volet de départ conséquence petite évolution du regime

voila ou je suis rendu et la ce ne sait plus que faire



Si vous avez une idée ou trouvé une solution merci de me réponde

martib@aol.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité renaud
* 05/10/2006 - 22:46
Message #6





Invités






jour !



ton probleme est peut etre multiple en effet le stater auto de 405 est capricieux.



mais il y a en effet fort à parier que ton probleme N°1 est d'origine electrique.

et probablement du au module d'amplfication de demarrage. la voiture s'allume et peu apres cale il faut alors atendre pour la redemarrer.

la panne survient d'un coup tu roules puis plouf plus rien ! puis ca remarche puis au bout de 2 mn plus rien

Tu cherches d'abord un pb de carbu !

Une saleté ?

une fuite sur une durite = prise d'air au carbu.

la mise à l'air libre du reservoir bouchée

le filtre à essence entre pompe et carbu colmaté

le filtre d'entrée carbu colmaté

Les gicleurs sales

la pompe a essence ne debit plus correctement

la mise à l'air libre de la cuve carbu

les flotteurs ( si tu n'as pas touché au carbu ce n'est pas ca )



Puis quand tu as fait le tour coté essence tu cherche coté allumage !

De l'eau dans la tete de delco

des fils de bougies abimes,

tu mesure à l'aide d'un ohmetre de conductivité du primaire et du secondaire de ta bobine 7ohms et 6.6 k ohms



Il ne reste en final que ce maudit module ! 200 euros dans un garage avec la recherche du garagiste

ou 50 auros neuf entre 10 et 20 euros à la casse !



cordialement



Renaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:39