IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> r21td suppression du turbo?
algo
* 05/01/2003 - 10:38
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

j' ai lu un peu plus loin que l'on pouvais suprimer la durite d'amenée d'huile au turbo en bouchant simplement l'orifice.

question:

- n'y a t il pas un risque, par exemple, pour le reste du circuit d'huile dans le moteur ?

- se "bouchon" ne risque t il pas de mettre une forte pression à un endroit plus qu as un autre?

merci pour vos reponse a cette question de curiosité je ne cherche pas de conseil!

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Michel69
* 03/01/2003 - 21:11
Message #2

Confirmé

Inscrit: 29/09/2002
Membre No.: 7 762

Si je comprends bien tu veux supprimer ton turbo?

Ton moteur va être un peu mou...

A mon avis la pression d'huile est la même partout dans le circuit moteur, donc tu ne risque rien. A mon avis.

Je ne comprends pas l'intérêt de la suppression du turbo, mais bref ...

+Quote Post
Invité tdi400
* 03/01/2003 - 23:46
Message #3

Invités

si tu supprime l'arrive d'huile de ton moteur tu risque de faire un carnage a ton turbo

le turbo fonctionne avec des helisse qui sont entrainé par les gaz d'echappement qui par la force de rotation entraine sur le meme axe une autre helisse qui aspire de l'aire et qui l'envoi dans un refroidisseur air air ou intercooler qui sert a comprimer l'air car l'air chaud est dilaté et seulement est envoyé dans les cylindres.

l'axe qui l'entraine les helisses et maintenu par des bagues et non des roulements.

Ses bagues on pour seul lubrifiants l'huile du moteur de plus un turbo plein regime tourne en fonction du vehicule a plus de 150000 t/min.

si tu supprime ton turbo se qui est impossibles a moins de changer la culasse ton moteur sera tres tres mou et fumera tres noir

+Quote Post
bouguy
* 04/01/2003 - 18:22
Message #4

Régulier
**

Inscrit: 27/12/2002
Membre No.: 9 287

Salut tout le monde,

La supression du turbo demande beaucoup d'attention.

1 le rapport volumétrique d'un turbo d n'est pas le même qu'un diesel, donc sans le turbo tu auras encore moins de puissance qu'un diesel normal.

2 la pompe injection n'est pas prévu pour tourner dans cette configuration ( compensateur de débit )

3 Ta boite de vitesse n'est pas prévu pour un diesel ( encore moins de pèche )

4 La supression de la lubrification au niveau du turbo necessite la supression du turbo, si non voir les explications de Tdi400, donc il faut remplacer admission, tuyaux, etc...

5 etc... je dois en oublier d'autre comme la consommation...

Au fait vaut mieux remplacer le moteur et encore ce n'est pas sans autre modif.

Si ton Turbo D fonctionne bien alors je te conseillerais de le laisser comme il est car si t'es pas un gars du métier tu risques gros.

A toi de voir

A+

+Quote Post
algo
* 05/01/2003 - 10:38
Message #5

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

merci de vos reponses donc c'est dison une solution en attendant de remplacer le turbo par exemple.

ce n'etait pas pour moi,je n'aurais pas tenter le coup de toute façon!

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:54