IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le liquide de refroidissement de ma 309 srdt est couleur rouille et gèle à -18°
Invité toto323
* 11/01/2003 - 22:58
Message #1

Invités

Bonsoir,

Le liquide de refroidissement de ma 309 srdt est couleur rouille et gèle lors d'un passage au congélateur à -18°.

J'ai acheté 10 litres de -35 °.

Ma question : sachant qu'un rinçage va être obligatoire, quelle est la meilleure méthode pour que la protection contre les grands froids (le véhicule dort dehors en montagne avec des températures atteignant -20°) soit optimale ? Quelle quantité reste-t-il lorsque j'aurai vidangé le radiateur et le bloc moteur ?

Merci de vos réponses et meilleurs voeux
Go to the top of the page

+Quote Post
jdk
* 05/01/2003 - 02:00
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/12/2002
Membre No.: 9 363

Salut

Si le liquide est rouillé c'est qu'il a été mélangé avec trop d'eau et que cette eau a attaqué le circuit . Moralité : ne marcher à l'eau qu'en cas de dépannage obligé.

Normalement si le radiateur est ouvert à la base et si la vis de purge du bloc est ouverte aussi, il ne reste rien (faire tourner la pompe à eau 5 secondes, pincer plusieurs fois les durites , ouvrir le circuit de chauffage ) . Dans ce cas tu remplis avec de l'antigel neuf et pur sachant qu'un antigel garanti -25° peut sans problème dépanner jusqu'à -30°.

Bonne Chance

JDK

+Quote Post
Invité jean marie
* 11/01/2003 - 22:58
Message #3

Invités

effectivement l'eau avec les ions qu'elle possede a ete ajoutée au liquide antigel et c'est ce qui donne cette couleur brune

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:48