IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> etrier arrierreopel astra II 2 l di 16 s de 1999 est grippé, HS HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité mickael
* 07/01/2003 - 14:17
Message #1

Invités

Bonsoir,

mon etrier arriere droit de mon opel astra II 2 l di 16 s de 1999 est grippé, changer cette piece est il compliquer et peux t on mettre un etrier d'occas trouvé dans une casse.

Merci pour votre aide

A+

Mickael
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 04/01/2003 - 23:44
Message #2

Invités

Il faut le démonter, le nettoyer et remplacer les joints HS. En gros, un étrier n'est jamais réellement mort.

A+

+Quote Post
Invité mickael
* 05/01/2003 - 14:00
Message #3

Invités

merci gargouille07, tu penses qu'un garagiste serieux peux me faire ça, car moi je suis un peu juste en mecanique.

A+

Mickael

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 06/01/2003 - 10:58
Message #4

Invités

Tu peux le faire chez un garagiste (attention au prix) ou quelqu'un qui l'a déjà fait. Ce n'est pas très compliqué mais un peu salissant. Le plus dur en fait est de purger le liquide de frein qd tu n'as pas l'appareil adéquat !!! Normalement un garagiste peut te faire ça sans pb. Par contre, il faut passer du temps à nettoyer et maintenant plus personne ne veut prendre le temps de nettoyer, c'est plus rapide de changer par du neuf !!!!! Même si le prix est bien supérieur. Pour le garagiste c rapide et ça rapporte....

+Quote Post
Invité vfr750
* 07/01/2003 - 11:24
Message #5

Invités

C'est vrai qu'un étrier ne peut pas rendre l'âme. Dans 99,99% des cas c'est le joint d'étanchéité qui est mort. Pendant très longtemps je me suis contenté de changer ces joints (prix ridicule). Le Pb est que désormais c'est pas toujours facile de trouver ces fameux joints. Quand aux garagistes, ils changent l'étrier sans se poser de question pour de nombreuses raisons : c'est plus rentable (beaucoup plus), plus rapide et surtout ils ne prennent pas le risque juridique qu'un accident se produise si le joint est mal remis en place. Parce que, malgré tout, le changement de joint doit être fait en prennant des précautions évidentes. Si tu ne te sens pas sur de toi NE TE LANCE PAS DANS CETTE AFFAIRE. Par contre je suis surpris qu'un étrier de 1999 soit déjà en cause.

+Quote Post
Invité mickael
* 07/01/2003 - 13:56
Message #6

Invités

200000 kms je pense que ca va t'aider à comprendre wink.gif))))))))))))))))))))))))))))))

+Quote Post
Invité vfr750
* 07/01/2003 - 14:17
Message #7

Invités

gloups !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:51