IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 406 hdi et voyant stop
Invité olivierd
* 11/01/2003 - 16:07
Message #1

Invités

boujour à tous et toutes

un problème à priori simple : le voyant stop clignote et un bip retenti, puis le message "Température eau moteur trop élevée" ... tous les niveaux sont ok, et cela ne se produit qu'à faible vitesse (en dessous de 40 ou 50 km/h mais très régulièrement. dès que la vitesse est constante, plus d'alarme ! et cela ne se produit que depuis hier, avec la neige et le froid ....

si qqun a déjà eu ce problème ....

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Phil
* 05/01/2003 - 22:31
Message #2

Invités

Hello, possesseur de plusieurs 406 HDI et même des premiéres. Je sais qu'une chose : rien ne s'improvise! Si les symptômes persistent vas voir un garage qui branchera le "diag" . C'est la seule solution. Si tu as des infos sur ton probléme à l'avenir je suis preneur. Je cherche moi même à monter un régulateur de vitesse et cherche les schémas. Bon courage. A+ Phil.

+Quote Post
Invité Ronan55
* 06/01/2003 - 14:29
Message #3

Invités

Hello a tous,

ce matin je viens d'avoir le même problème, sur une 406 hdi de fin 98. Tout d'abord, la voiture s'est mise à vibrer (moteur ou frein ???), et puis quelques secondes plus tard, le voyant stop s'est mis à clignoter. J'étais à faible vitesse et il faisait -10 dehors.

C'est la première fois que ca m'arrive.

Je me suis arreté, coupé le moteur (qui d'ailleur me semble-t-il a eu quelques secondes d'hésitation avant d'arreter), puis j'ai redemarré sans problème et suis reparti...

Bizarre et surtout inquietant. SI vous avez plus d'info sur le problème, je suis également preneur...

Ronan

+Quote Post
Invité olivierd
* 07/01/2003 - 16:51
Message #4

Invités

bonjour

le garagiste a fait un diag .... il n'a rien trouvé d'anormal au niveau température ..

c'est un capteur qui pose problème, il faut "juste" trouver lequel ...

c'est marrant : ça me le fait depuis qu'il fait froid ..... -9 !

@+

+Quote Post
Invité Ronan55
* 07/01/2003 - 17:35
Message #5

Invités

Moi j'ai trouvé ce qui posait problème. Maintenant je ne sais pas en quoi consiste la réparation.

En fait, c'est quand je passe la clim en mode "recirc" (l'air ne vient plus de l'extérieur), j'entends 30 secondes et la voiture se met à vibrer (le moteur en fait) et le voyant stop clignote. Ensuite, si je remets la clim en mode auto, au bout de 30 secondes, les vibrations cessent et le voyant s'éteint.

Il semblerait que cela soit lié à la clim, et à fortiori peut être à la courroie d'accessoire (on m'avait dit lors du dernier controle que les galets étaient usés). Peut être qu'en mode recirc celle-ci se met à vibrer et fait vibrer tout la voiture avec ?

Si quelqu'un peut me confirmer mon diagnostique avant que j'aille chez peugeot, il serait le bien venu...

A plus

Ronan

+Quote Post
Invité HPI
* 11/01/2003 - 16:07
Message #6

Invités

bonjour,

je ne sais si c'est le bon diagnostic, par cntre si vous avez, des galets usés, remplacez les rapidement, car il n'est pas rare dans ces conditions de se retrouver avec une courroie accessoires qui patine, grippe et passe dans la courroie de distribution, aprés je vous explique pas les problemes.......

pour ce qui est du comportement du véhicule quand il fait trés froid, je crois qu'il y a sur ces véhicules un capteur de temperature dans la pompe HP, peut etre est il en cause

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:17