IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> c'est quoi la valise de diagnostic pour les pannes de voitures??
Invité victor
* 12/01/2003 - 14:37
Message #1





Invités






meilleurs voeux et bonne année, à vous tous et toutes.

je ne comprends pas, la valise de diagnostique, pour voitures, à quoi sert elle au juste??

c'est la meme pour toutes les voitures ou chaque marque possede sa valise??

peut on brancher sur un PC , une carte qui ferait le diag de toutes les voitures??

c'est quoi un cotech exactement, quelles sont ses fonctions au sein d'un garage??

existe t il un schema electronique facile , qui permet de mesurer le C.O (co2) pour ma voiture diesel et celle de ma femme essence??

merci à vous les vieux mécanos de me répondre et merci au responsable de ce site

sans qui, nous ne pourrions échanger nos avis.

à plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cerbair
* 05/01/2003 - 17:52
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 116
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499



De plus en plus et depuis pas mal de temps l'electronique prend une place importante a bord des automobiles. remplaçant tout ou partie de ce qui etait mecanique ou electrique.

Ces nouveaux systemes entrent dans la gestion de tout (allumage, injection, suspension, assistance à la conduite, freinage, anti patinage, et ceci n'est qu'un faible aperçu de l'entendue des degats ou du progres selon la position ou l'on se trouve.

Alors malheureusment les vieux mecanos ou ils se sont remis en cause et leur experience ne sert plus a grand chose ou il sont completement depassés et je sais de quoi je parle.

la valise diag n'est ni plus ni moins qu'un ordinateur configuré pour chaque type de vehicule avec des données constructeur soigneusement mise à l'abris de personnes etrangéres au "reseau reparation et entrtien"

Ne voulant pas trop m'avancer car le terme doit varier selon les constructeur un "cotech"

cela ressemble fort à un collaborateur rechnique autrement dit le mecano ou electricien qui au sein d'atelier est a la pointe de tous les stages usines un super quoi.

les stages ne sont pas payer à tous (temps, argent)

donc a partir de données inconnues pas facile de fabriqué de l'outillage surtout informatique et combien même quelle solution apporter comercialement parlant ou trouver le pieces detachées, pas les cartes completes .

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité led
* 06/01/2003 - 13:20
Message #3





Invités






La valise diagnostique, c'est un peu comme la valise RTL mais à l'envers. C'est comme un terminal de paiement qu'on relie à ton compte en banque par l'intermédiaire d'une prise posée sur ta bagnolle.

On commence par te faire acheter une voiture sur laquelle on monte un tas de gadgets "electroniquo-informatiques" pas fiables du tout, et à la moindre panne on te branche à la fameuse valise.

En plus, la plupart du temps, le blaireau qui s'installe devant pour interpréter les résultats, te raconte salades sur salades parce qu'il est aussi dépassé que notre amis Cerbair mais lui ne veut pas l'avouer. J'ai un amis qui possédait une Ford K sur laquelle le ralenti s'était mis à tourner à 4500 trs/min. Après passage à la valise, et reprogrammation de tout le bazard, on lui a dit que s'était probablement parce qu'il était passer sous une ligne à haute tension ! et le problème a continué pendant un ans et demi, jusqu'à ce que, excédé, il revende sa bagnolle.

Je vais essayé de me lancer dans une prédiction: je pense que les constructeurs seront obligés de faire machine arrière sur cette débauche d'électronique sur les voitures, parce que les clients vont en avoir assez de payer leurs erreurs. C'est ce qui s'ait passer pour la moto ou tous les constructeurs proposent des modèles basiques moins chers et plus fiables que les monstres de technologies d'il y a une dizaines d'années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 14:37
Message #4





Invités






Seulement , faut savoir ce qu'on veut , si tout le monde ne faisait pas chier à vouloir des caisses climatisées (pour un mois de chaleur tempérée sous nos latitude , les affricains doivent bien se marrer !) , avec abs , asr , atchoum et tout le tralala simplement parcequ'on vit dans un monde d'assistés et que les conducteurs se prennent de plus en plus pour Fanggio sans en avoir les capacitées et sont incapables de respecter simplement des vitesses ou bien des distances de sécurité , et que lorsqu'il tombe 3 cm de neige , ils se foutent tous en travers , eh bien les constructeurs ne se seraient pas engouffrés dans la brêche ! Maintenant , je ne crois pas qu'il faille critiquer systématiquement toutes les innovations et tous les systhèmes électroniques , notamment en ce qui concerne la gestion et le fontionnement des moteurs , car je rappelle quand-même qu'il n'y a pas si longtemps que ça , il fallait pratiquement le double de cylindrée pour obtenir une puissance égale ! Seulement , le peuple est demandeur de sécurité et on en vient même à culpabiliser si on n'a pas sur sa charette au moins 46 airbags avec tout le merdier que ça comporte ! Moi je dis qu'il n'y a qu'à simplement arrêter tous les petits connards qu'on trouve sur la route et les voitures deviendrons naturellement plus simples , donc moins chères et sans être obligé de passer par des pseudos techniciens spécialistes en tout , mais qui n'ont jamais simplement déculassé un moteur , car si je ne m'abuse , les caisses modernes en sont encore équipées ! Et puis , si on ne sais pas , on peut toujours demander au service technique de Renault , qui grâce à ses systhèmes informatisés puissant est capable de dire à un grouillot qu'un écrou de diamètre 45 ne fait pas partie d'une kangoo , mais d'un porte-vélo ,si si , on l'a tous vu dans le poste !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:16