IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> reglage pollution golf 3 essence: Je pense que c'est la sonde de temperature d'eau
nolse
* 25/01/2003 - 16:10
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 679

Je possede une golf 3 essence qui s'est vu refuse au controle technique pour pollution.

Je pense que c'est la sonde de temperature d'eau monte en sorti de culasse, qui ne marche pas et qui donnerais une mauvaise information au calculateur. Si quelqu'un a une idée.

Pour info type moteur abs, 1,8, injection monopoint, filtre a air, bougies neuves.
Go to the top of the page

+Quote Post
jdk
* 05/01/2003 - 19:46
Message #2

Débutant
*

Inscrit: 31/12/2002
Membre No.: 9 363

Informations insuffisantes .Est-que le moteur tourne bien rond à tous règimes ?

+Quote Post
nolse
* 06/01/2003 - 01:24
Message #3

Débutant
*

oui le moteur fonctionne parfaitement bien , aucun rate, demmarage a froid normal.

Valeur de la polution 10.5!!

+Quote Post
Invité philou.be
* 06/01/2003 - 14:51
Message #4

Invités

pour la polution c'est la sonde lambda qui est la pièce principal et après le catalyseur. l'indise de 10,5 c'est quoi du CO les PPM ....??

+Quote Post
nolse
* 06/01/2003 - 21:40
Message #5

Débutant
*

10.5 c est le co

La sonde lambda marche ainsi que le cata!

+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 14:06
Message #6

Invités

CO = monoxyde de carbone

PPm = Poclain Potain Manutention ou Particules Par Million , au choix

Pour le reste , difficile de se prononcer sur un prob. de pollution sans être devant la charette , en tous cas , ça n'a strictement aucun rapport avec la sonde de température qui donne les indications au tdb !Pourquoi pas les sièges ar tant qu'on y est , hein ?

+Quote Post
Invité nolse
* 15/01/2003 - 21:08
Message #7

Invités

La sonde de temperature d'eau est relié au tdb ainsi qu'au calculateur qui corrige l'injection en fonction de la temperature et d autre parametre.

La semaine prochaine, j en serais un peu plus car on va me preter un appareil de diag pour lire la memoire du calculateur

+Quote Post
Invité La soupape
* 18/01/2003 - 20:33
Message #8

Invités

Et tu as la température de la flotte qui s'affiche au tdb ?

En général , si ça tourne bien , y'a assez peu de raison que tu te fasse lourder pour la pollution , mais saches toutefois que la mesure ne peut être prise que sur un moteur chaud et n'ayant pas touné au ralenti pendant deux heures avant (si c'est le cas , le contrôleur a l'obligation de faire tourner le moteur à au moins 2000 t/m pendant au moins 30 s ! Et j'ajouterai aussi que la fiabilité de la mesure est très souvent beaucoup plus que douteuse en fonction des centres de contrôle que tu vas voir (et qu'on ne vienne pas me chanter que non , j'en ai fait personellement l'expérience avec ma propre caisse , refusée au premier , acceptée haut la main dans le second et confirmée -pour bien mettre en évidence ce risque- par un troisième et quatrième , et poutant le premier venait d'être étalonné , alors hein !)

+Quote Post
Invité nolse
* 25/01/2003 - 16:10
Message #9

Invités

apres passage au diagnostic, il se trouve que c'est bien a cause de la sonde de t° d'eau qu'elle polluait.

La sonde disant en permanence au calculateur que le moteur etait froid, l'injection enrichissait pour le faire chauffer. un peu comme un starter.

donc apres changement de la sonde, la pollution est tombe a 0.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:57