IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> boite 405D: vient des casser vidant son huile dans l'embrayage...
Invité furieux
* 08/01/2003 - 10:51
Message #1

Invités

Bonjour.

Ma boite de 405 diesel an 88 (m AR à coté de la 1ère) vient des casser vidant son huile dans l'embrayage... n'ayant pas trop les moyens je compte la changer moi même mais je n'ai jamais fait avant.

Il me faut donc un max de conseils sur les difficultés que je peux rencontrer durant l'operation.

Il y a déjà pas mal de questions que je me pose:

Pour le démontage de la transmission y à t'il un moyen facile de le faire, peut on se passer d'arrache rotules?

Quelles autres voitures sont équipées de la même boite? (certaines 205, rover 214...?)

Les réglages des commandes de boite (tiges filetées sur les bras des rotules de boite) sont elles difficiles à faire et comment proceder?

Enfin si quelqu'un à une boite qui peut me convenir sur bordeaux, dans la semaine et à petit prix contactez moi. Ou alors des conseils sur les meilleures casses du coin....

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 06/01/2003 - 11:31
Message #2

Invités

meme boite sur 205 ,bx,c15....(les premiers modeles)(pas les rover),verifier quand meme la marche arriere au bon endroi et commande d embrayage.

il ne faut pas regler les biellettes de tringlerie(et meme s il le fallait ,c facile avec de la jugeotte).

pour demonter les rotules,sans arrache ,il faut une barre a mine et une bonne masse:mettre la rotule en tension vers le bas et frapper sur le cote du triangle a hauteur de la rotule.(laisse l ecrou sur 3tours du filet de la rotule pour proteger le filet).

la transmission droite tient avec 2 vis dans un palier sur le carter moteur.

si tu changes l embrayage il faut le centrer correctement au remontage.

le cable de tachymetre tient avec une epingle en caoutchouc,facil.

mettre un cric sous le moteur quand tu descends la boite.

bon courage,a+

+Quote Post
Invité bernard 34
* 06/01/2003 - 15:56
Message #3

Invités

mefies toi,il y a des chances que les boites de 205 et bx n aient pas les memes rapports ,vu que bx c est des jantes 14 pouces et 205 des 13 pouces

salut

+Quote Post
rabbit
* 07/01/2003 - 20:14
Message #4

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 31/12/2002
Membre No.: 9 369

Tout d’abord, pour la transmission.

- Tu enlève les moyeux de roue de chaque coté.

- Tu enlève les cardans en faisant levier avec un burin ou un démonte pneu entre le cardan et la boite à vitesse car il faut donner un coup sec. N’essaye pas en tirant par le cardan car tu vas le déboîter.

Pour le reste.

- Débranche les durites qui vont au radiateur. (Essaye de récupérer le liquide de refroid.)

- Démonte les supports moteurs afin que le moteur puisse descendre par le dessous et pose le par terre.

- Lève la caisse de la voiture (1 bon mètre ) en plaçant un crique sous le berceau. Bien sur, tu ne lève que l’avant.

- Attention, n’oublie pas la sécurité place des chandelles une fois que tu à fini.

- Pour le démontage de la boite, il te suffit d’ôter les vis.

- Pour le remontage, il te faudra un centreur pour centrer le disque dans le mécanisme. C’est plus confortable pour le remontage. Tu peux t’en passer sans problème mais bon. (Si tu connais un garage qui peut t’en prêter un c’est mieux) mais bon.

- Pour le reste je ne vois pas ce qui pourrait te faire chier, mis à part le câble d’embrayage et les commande de boite je ne vois pas. De toute façon tu t’en rendras vite compte.

Pour info, sur une R11 j’ai mis 1 heure et demi pour la dépose et la repose. La technique était de basculer le moteur sur le cote sans le sortir. Pour la 405 je n’y crois pas trop. Analyse.

Tient-nous au courant. A++

+Quote Post
Invité Furieux
* 08/01/2003 - 00:51
Message #5

Invités

Merci pour vos réponses, pour le moment j'ai enlevé tout ce qui était vissé sur la boite... assistances, cables commandes de boite, tachy, démarreur.

Je pense essayer de descendre la boite sans le moteur parceque j'ai pas trop ce qu'il faut pour manoeuvrer tout ça.

Normalement demain j'attaque les transmissions puis la boite...

+Quote Post
Invité bernard 34
* 08/01/2003 - 10:51
Message #6

Invités

si tu ne demontes pas le mecanisme d embrayage,tu n as pas besoin de centreur

si ta boite fonctionne encore tu peux peut etre boucher le trou au syntofer

bon courage.....................

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:36