IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> demarrage Corsa Diesel impossible quand il fait froid :Auriez - vous une idée pour m'aid
Invité René
* 14/01/2003 - 20:43
Message #1

Invités

Bonsoir, mon Opel Corsa 1.5 TD démarre tjrs difficillement(demarreur solicité pendant au moins 15 secondes puis le moteur prend des tours et enfin il démarre, avec beaucoup de fumées), mais des qu'il fait froid la mise en route est impossible. Je précise que la batterie est neuve ainsi que les bougies de préchauffage, de plus j'ai vérifié la commande des bougies de préchauffage(clac du relais, tension de 12 volts environ), filtre à air et a Gasoil remplacés.

Auriez - vous une idée pour m'aider ?

d'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité LULU
* 06/01/2003 - 23:44
Message #2

Invités

Vérifie si le dispositif de départ à froid de ta pompe à injection fonctionne bien (voir sur la RTA)

+Quote Post
Invité Francois
* 08/01/2003 - 15:57
Message #3

Invités

Si tu as vérifié tout ça Y compris le départ à froid il n'y a plus que les compressions. Peut être a t elle des bornes. Pour ce moteur 200 000 ce serait beaucoup.

+Quote Post
Invité Gloups
* 10/01/2003 - 01:09
Message #4

Invités

Alors là moi je ne vois pas d'où celà peu provenir, les seuls problemes de demarrage que j'ai eu avec ma Corsa TD proviennent tout simplement de la batterie ! quand au compressions... possible oui tout depend de comment le moteur est entretenu et utilisé.

Sinon je voulais dire à François que ma Corsa qui est de 1992 a 228 000 Km, tourne comme une horloge, demarre au quart de tour par tout les temps même par temps froid comme en ce moment et pourtant les bougies de prechauffage sont d'origines mais il est vrai que j'attend un peu plus longtemp que l'extinction du temoin de prechauffage depuis pas mal de temps; Dans ces conditions et en continuant à l'entretenir toujours aussi scrupuleusement, je ne serais pas etonné de l'emmener jusqu'à 400 000 Km voir plus ! Un mecano de chez Opel m'a dit qu'il connaissait une Corsa Diesel qui avait 500 000 Km et qui tournait toujours ! Il ma dit aussi que l'entretien et les conditions d'utilisation étaient ideal mais tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord quand j'entent dire que 200 000 Km c'est bcp pour un moteur de Corsa D ou TD

+Quote Post
Invité chris9101
* 10/01/2003 - 17:37
Message #5

Invités

Est-ce que tes bougies de préchauffage sont bien en 11 volt. Car il existe 2 références pour la Corsa (5 et 11 Volt). J'avais le même Pb que toi et le soi-disant de professionnel qui m'avait vendu les bougies s'était trompé !!! Depuis plus de problème.

+Quote Post
Invité René
* 10/01/2003 - 20:01
Message #6

Invités

Bonsoir, merci de ta réponse. Je nai pas encore vérifié le szystème de démarrage à froid, car il fait trop froid et ce n'est pas très accessible. La RTA n'est pas très explicite dessus, car il signale juste la presence de ce système.

+Quote Post
Invité René
* 10/01/2003 - 20:07
Message #7

Invités

J'ai vérifié les bougies de préchauffage, ce sont bien des 11 volts ( marque BERU) qui m'ont été vendues par Opel. Par contre j'ai testé le fonctionnement en la connectant directement sur le 12 volts de la batterie, la bougies a mis environ 4 à 5 secondes pour rougir, or le système de préchauffage maintien pendant 9 à 10 secondes la tension sur les bougies, cela me parait un peu court, la bougies n'a pas le temps de chauffer beaucoup.

+Quote Post
Invité chris9101
* 13/01/2003 - 14:44
Message #8

Invités

Tes bougies de préchauffage sont bonnes. Par contre au niveau du relais de préchauffage, vérifie si il n'est pas grillé. J'avais exactement les mêmes symptomes (même le "clac" après le délais de préchauffage), et c'était le relais de préchauffage (cube noir logé derrière l'aile coté passager) qui était grillé. Bonne chance.

A+

+Quote Post
Invité Gloups
* 14/01/2003 - 20:43
Message #9

Invités

Salut, si ça peut t'aider j'ai trouver ça sur ma revue technique:

Jusqu'aux modeles 1990, les bougies sont alimentées sous 11 V contact etabli puis sous 6 V demarreur enclenché puis sous tension regulée pour des vitesse inferieur à 18 km/h (moteur froid) pendant 6 mn maxi.

A partir des modeles 1990, les bougies sont alimentées sous 11 V contact etabli puis sous tension regulée pour des vitesse inferieur à 18 km/h (moteur froid) pendant 6 mn maxi.

J'espere que tu trouvera d'où vient le probleme, perso je pense que c'est un probleme d'alimentation des bougies avant ou apres le demarrage moteur.

Bye.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:02