IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio 1.9 d le moteur démarre mais ratatouille
Invité fab
* 09/01/2003 - 00:31
Message #1

Invités

Bonjour,

je possède une clio 1.9 d de 45 000 km de mars 2000 (acheté neuf) et voià depuis ce week end j'ai des problèmes pour démarrer !! (Depuis que les températures sont proche de 0°).

En faite le moteur démarre mais ratatouille pendant environ 15 à 20 seconde, je suis obligé d'accelérer pour éviter qu'il s'étouffe.

Et une fois le moteur chaud : aucun problème elle marche à merveille

Elle aurait 200 000 km je poserais mais pas la question, mais la une voiture qui n'a pas encore 2 ans : LES BOULES (en + elle dort au garage)

Est ce les bougies de chauffe ou ... ??

Merci d'avances pour vos réponses

a+

fabrice
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pok
* 07/01/2003 - 14:06
Message #2

Invités

j'ai le même problème que toi avec ma clio de 98,

elle le fait depuis que renault m'a réparé les fils d'allumage (bouffé par des rats).

Depuis le ralenti est trop haut (sonde qui fait monter le rallenti a froid) et ne s'abaisse plus,

Et par temps froid elle boite au démarrage, et aprés plus rien, en été pas de problème...

Je pense que cela viens de la pompe a gazoil, ou du calculateur d'allumage (que renault a re réglé aprés l'incident des fils)...Si tu as la solution de ton coté merçi de le signaler..le mieux c'est d'aller chez renault !

bonne chance

+Quote Post
Invité Ci Galons
* 07/01/2003 - 22:14
Message #3

Invités

Bonjour,

il y a plusieur solutions :

le boitier de prechauffage est a changer ( fumées aprés envrion 5 s de demarrages)

verifier les bougies de prechauffage (debrancher les bougies, prendre un fil electrique, tester si elles font des etinecelle en les reliant directement au plus batterie)

ca c'est le plus simple

pour info une R19 demarre mal avec une bougie HS et quasiment plus avec 2

ou alors c'est de l'air ds le circuit gazoil ... voir la purge du filtre et si la pompe du filtre a pas de trace de gasoil autour du bouton noir ... ds ce cas c'est ca.

Bon courage

Ci Galons

+Quote Post
Invité pm
* 07/01/2003 - 23:18
Message #4

Invités

Surtout ne pas allez chez Renault car il ne trouverons pas il ya plusieurs possibilitées il est vrai mais ce la ne peux pas être de l'air dans le gasoil car elle aurait des ratées même à chaud.

donc il reste la partie allumage....;peut probable sur une voiture aussi récente.

et hélas il reste que la pompe à injection doit avoir un problème et là c'est l'avis d'un dieseliste qu'il faudra avoir.

+Quote Post
Invité Francois
* 08/01/2003 - 15:50
Message #5

Invités

Ce n'est pas un problème d'allumage ni de fils de bougies mais comme dit ci galon un probème de bougies de préchauffage. Il y en a une de mauvaise. Avec deux tu ne démarrerais plus avec cette température.

+Quote Post
louploup77
* 09/01/2003 - 00:31
Message #6

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 04/08/2002
Membre No.: 6 732

commande d'acceleration hs.

a froid elle actionne sur la pompe une fois le moteur chaud ok

a revoir par ce temps bougies de prechauffage filtre a gasoir et air...

herve

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:25