IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Megane Scenic Doc.
Invité Stéphane G.
* 08/01/2003 - 11:51
Message #1

Invités

Bonjour.

Suite à l'achat d'un Mégane Scenic 1.4 RTA (97), je suis à la recherche d'une documentation technique me permettant de suivre l'entretien du véhicule. Avez-vous des scans, copies, livret dont vous ne vous servez plus. Je peux faire moi-même les copies et vous retourner la revue... Merci de me tenir au courant. Vous pouvez m'appeler le soir au 01.64.27.69.37 ou m'envoyer un mail. Merci et à très bientôt.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 07/01/2003 - 15:13
Message #2

Invités

Si tu viens d'acheter la voiture tu ne dois plus être à 15 Euros près, dans ce cas achète la revue technique automobile aux éditions ETAI. Dedans il y a tout ce que tu veut savoir et même plus.

Tu te feras sûrement moins ch… que de faire des photocopies et tu auras LA référence (après le manuel d'atelier, mais de toute façon réservé aux professionnels). Je n'ai aucune action chez ETAI mais il faut le dire, cette revue (une par modèle) est indispensable à l'amateur en mécanique automobile.

+Quote Post
Invité ggpp07
* 07/01/2003 - 15:55
Message #3

Invités

Salut, tout d'abord une chose très importante, ton scénic est de 1997, il a eu 5 ans en 2002. Renault préconise le changement de la courroie de distribution à 120 000 kms ou 5 ans (le premier atteint). Renseigne toi si celà à été fait. Je pense que tu n'as pas le carnet d'entretien de la voiture car tu demandes des renseignements. En voici quelques uns. Il y a une différence en fonction de la date de naissance de ta voiture :

-avant le 09/10/1997

Vidange moteur + filtre tout les 15000 KMS

Bougies + filtre à air tout les 30000KMS

Filtre à essence tout les 60000KMS

-après le09/10/1997

Vidange moteur + filtre tout les 20000KMS

Bougies + filtre à air tout les 40000KMS

filtre à essence tout les 60000KMS

Autres préconisations tout modèles :

Courroie distribution 120000KMS ou 5 ans

Liquide de froidissement 60000KMS ou 4 ans

Filtre habitacle tout les 15000KMS

Par contre je n'ai rien pour la vidange de la boite à vitesse, l'huile de la direction assistée, celà mérite réflexion. Je joins un document Renault, je sais pas si çà va marcher. Bonne journée
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Stéphane G.
* 08/01/2003 - 11:51
Message #4

Invités

Merci de vos conseils.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:54