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> augmenter la pression de suralimentation sur une peugeot 405 GRDT.
Invité will
* 03/05/2006 - 22:27
Message #1





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kelkun sait il komment augmenter la pression de suralimentation sur une peugeot 405 GRDT.

DANS KEL SENS TOURNER LA VIS?

DE KOMBIEN DE TOUR?

KE FO IL FAIRE EXACTEMENT?

MERCI D' AVANCE
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Invité cedric
* 07/01/2003 - 18:44
Message #2





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ne faut mieux pas toucher
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Mac Layne
* 07/01/2003 - 19:00
Message #3


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Bonjour,



C'est interdit, c'est tout et ce n'est pas le but de ce site!



Bonne soiree



@+
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Invité jerome
* 08/01/2003 - 00:28
Message #4





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Tourne la vis dans le sens des aiguilles d'une montre
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Invité turbozender
* 08/01/2003 - 22:05
Message #5





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il fo raccourcir la tige en general 2 tour =0.1 bar (sur les turbo garrett)



to mac layne : ce n'est pas interdit surtout que le + souvent les constructeurs mettent la pression mini alors pourquoi ne pas le mettre au max et on est tjr dans les tolerance donc homologué

mais biensur il faut un mano car trop de pression = usure prematuré du moteur et / ou deformation de la culasse
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Invité La soupape
* 10/01/2003 - 16:26
Message #6





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Tu peux aussi supprimer la whass-gate ,et là ça va patater grave ! Pas longtemps , mais grave !!!
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Invité pascalo
* 16/11/2005 - 18:29
Message #7





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Salut will;

Je reviens sur ce post assez ancien au sujet de l'augmentation de la suralimentation;

j'ai une BX TRD TURBO qui n'a pas vraiment la peche, elle monte dans les tours mais

on ne sent pas le déclenchement du turbo, c'est plutôt long. je pense que c'est le même moteur que la 405 GRDT, alors je voulais savoir si tu as réussi à augmenter la pression de suralimentation en tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre et si ça a été positif pour le turbo.
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jeanray
* 16/11/2005 - 21:38
Message #8


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bonsoir,



On peut régler la pression + /- refoulée en agissant sur le réglage de la soupape de

dérivation, tout dépend du type de clapet, à tige et écrou ou cales.



voir doc===>



JR
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JR
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JPierre35
* 17/11/2005 - 20:41
Message #9


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Ce n'est pas en augmentant seulement la pression en sortie turbo qu'il y aura plus de patate !!! En effet, si il y a plus d'air mais pas plus de carburant, c'est effet nul ...

Le manque de pêche peut être la conséquense d'une fuite dans la capsule d'enrichissement sur la pompe GO. Il y a un petit tuyau partant de la pipe de sortie (ou d'entrée, je sais plus !!) du turbo et qui va vers la pompe. Ca débouche sur un membrane qui agit sur le débit de GO dans la pompe. Si la membrane est percée, pas d'enrichissement : pas d'effet turbo ...



La preuve que l'augmentation de pression n'apporte rien : si ce mécanisme ne fonctionne plus, le turbo est sans effet (alors qu'il souffle fort). J'en sais quelque chose ; j'ai eu la panne !!



JPierre


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:DD

Bye.
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Invité pascalo
* 17/11/2005 - 23:37
Message #10





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Bonsoir,

Merci pour vos avis. En fait, mon turbo doit fonctionner car ça monte bien dans les tours, mais c'est plutôt progressif, je ne sens pas le déclenchement qui donne une bonne poussée normalement vers 2500 trs.

Pour ce qui est de régler la soupape de dérivation, il y a une tige filetée qui sort du boitier de clapet mais c'est vraiment inaccessible!

Pour ce qui est de la membrane de suralimentation sur la pompe, je pense qu'elle est bonne car quand j'essaie de souffler dans le tuyau, l'air ne s'échappe pas par cette dernière.

Je précise que cette voiture est restée 6 mois environ sans tourner, il y a peut-être queque chose de gripper.....

Je ne perçois de bruit de fuite au niveau de l'échangeur air/air et mes durites sont bonnes; Filtre à air propre. Peut-être est-ce le turbo qui est encrassé ....
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Invité turbozender
* 19/11/2005 - 09:31
Message #11





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bjr

je suis d'accord avec ©JPierre35 et en meme temps je ne suis pas d'accord



si l'enrichissement de suralimentation fonctionne ca devrais aller a moins que le systeme soit deja a fond en reglage de pression origine auquel cas il faut aussi jouer sur la vis de dibit de pompe (un peut)
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Invité pascalo
* 19/11/2005 - 10:28
Message #12





Invités






Bjr à tous,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet.

-Turbozender : Point de vue enrichissement de la suralimentation, je pense que ma membrane est bonne car lorsque je souffle dans le tuyau ,c'est bien dur. Par contre, au niveau réglage, j'ai essayé en resserrant ou desserrant d'un quart de tour la vis

de réglage de l'enrichissement de suralimentation. Je sens un peu de "mieux" en resserrant d'un quart de tour mais je n'ose pas aller trop loin.

Qu'en pensez-vous ? Y a t'il des risques?
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turbozender
* 19/11/2005 - 11:52
Message #13


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pour la vis de debit si c une pompe bosch c 1/8 a 1/4 de tour max ( en serrage) apres ca va fummer et consommer a moins que la vis a l'origine ete pas assez serrer



donc en fait il faut regler a l'oeil

si tu as un gros nuage a l'acceleration la il faut diminuer



je l'avait fait sur ma r25 ca marchait pas mal avec 2t de pression de turbo soit env 0.1b de plus
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Invité pascalo
* 19/11/2005 - 13:31
Message #14





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MerciTurbozender. Je vais essayer en serrant 1/4 de tour en +, ça fera 1/2 tour par rapport à ce qu'elle était. J'ai l'impression qu'elle n'était pas beaucoup serrée car je n'ai pas eu beaucoup de mal à la visser. Elle a peut être été désserrée avant ...
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turbozender
* 19/11/2005 - 13:40
Message #15


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as tu une pompe bosch et est tu sur de la vis ?
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Invité pascalo
* 19/11/2005 - 13:59
Message #16





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Oui, j'ai oublié de te préciser que c'est une pompe BOSCH.

Pour la vis, je parle de celle qui se trouve sur le dessus de la pompe et qui ser au réglage de la suralimentation de gas-oil. Elle agit sur une membrane.
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turbozender
* 19/11/2005 - 16:14
Message #17


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non la visse de debit dont moi je parle c celle qui est a l'ar de la pompe et plombé avec un contre ecrou



celle qui tu bouge ; ne donne pas de bon resultat san banc de reglage
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turbozender
* 19/11/2005 - 16:16
Message #18


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celle ci
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Invité pascalo
* 20/11/2005 - 00:29
Message #19





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Ha d'accord! Tiens, c'est bizarre car il n'y a pas de plombage sur la mienne.

Bon, je vais essayer ça.

Mais, d'après ton expérience, quand le turbo entre en action, on doit nettement sentir le coup de patate ou est-ce progressif. J'entends dire par les possesseurs de BX trd turbo que ça pousse fort vers 2300 / 2500 tours!
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turbozender
* 20/11/2005 - 10:16
Message #20


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sur ces moteur la c'est vrai que normalement ca donne un coup de pied au C...





qd je parle de plombage ( c'est de la peinture jaune)



peu etre enlevé par l'ancien proprio qui a voulu baisser ca conso
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Invité pascalo
* 20/11/2005 - 10:55
Message #21





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y 'a pas plus de peinture jaune que de plombage !

ça a peut-être été touché effectivement.

Sais-tu s'il y a une crépine dans le raccord d'arrivée de gasoil à la pompe, j'ai entendu dire que certaine pompe en avait . une crépine encrasée pourrait peut-être empêcher une bonne alimentation...
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turbozender
* 20/11/2005 - 11:26
Message #22


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pour la crepine , non je ne pense pas
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Invité pascalo
* 20/11/2005 - 20:17
Message #23





Invités






Bon, finalement en regardant de plus près la fameuse vis, il y a un système d'inviolabilité dessus, une sorte de bague sertie sur le filetage. je vais voir ça quand il va faire moins froid car de ce temps là c'est pas le top pour toucher la ferraille.
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JPierre35
* 22/11/2005 - 01:47
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Les 2 vis controlent le régime max et mini de la pompe (si c'est celles qui sont à droite, horizontales). En jouant sur celle de devant, on fait varier le régime max de la pompe. Ceci peut t'aider dans ton réglage mais, n'oublies pas : le régime max est de 4200 tours/mn. Au dessus, c'est risqué pour la pompe ...



Tu testes à vide : moteur chaud, quelqu'un accélère à fond et surveille le compte-tours. Tu regardes si la commande va bien en butée. Si le régime dépasse les 5000, faut resserrer !!

Sinon, tu serres d'un 1/2 cm et tu testes sur route en 2°. Tu peaufines par la suite ...



Bye.


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JPierre35
* 22/11/2005 - 02:05
Message #25


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Pour la vis sur la photo que tu montres (je l'avais pas vue !!), je ne trouve rien ... Par contre, un truc me chagrine : la pompe de la photo est un pompe pour moteur atmo, pas turbo !! De plus, elle est bien neuve ... C'est celle de ta voiture ? Dans ce cas là, tu dois pas trouver le turbo !



Sinon, ça pourrait être un grippage du clapet de turbo (je sais plus le nom ...). IL faudrait voir si la biellette sur le turbo coulisse bien normalement ...



Bye.


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