IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pour Fabrice (au sujet des bougies de chauffe sur Opel diesel)
Invité Patrick
* 10/01/2003 - 16:12
Message #1

Invités

Merci pour ta réponse.Je me permets de demander quelques précisons .

Que faut il comme outils pour changer ces bougies de chauffe ? Au niveau du serrage, quelle recommandation peux-tu me faire ?

J'ai ma courroie d'alternateur qui siffle par temps humide(même neuve elle le faisait plus ou moins) . Je l'ai déja ressérée (pas pratique), puis-je le faire encore et comment obtenir la bonne tension.

Merci encore
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabrice
* 08/01/2003 - 08:40
Message #2

Invités

salut

il te faut une cle de douze pour les bougie mais la derniere il te faut une cle de douze a oeillet courbé et des petite main

je ne sais pas comment font les pros pour l'avoir mais moi j'ai galerer.j'ai serrer normal .

il ne faut pas tendre de trop ta courroie.

tu sais tu va dans un centre commercial comme auchan,carrefour.....tu prend la notice d'emploi tu la bouquine ,tu prend des note et tu t'en vas.

+Quote Post
Invité La soupape
* 10/01/2003 - 16:12
Message #3

Invités

Serrage des bougies de préchauffage = 1,5 à 2 Dan/m et si t'as pas de clé dynamométrique , le bon couple est un quart de tour avant que ça pète ! Pour la courroie , la bonne tension se contrôle (comme pour les courroies de distrib. du reste) sur le brin le plus long , tu dois pouvoir la tourner d'un quart de tour en la tenant fermement entre le pouce et l'index (vachement important le 1/4 de tour en mécanique!) sans dépasser cette limite même en forçant . Et si ça couine toujours , essaye les aérosols de produits anti couinement du genre Loctite etc. et si ça continue , change ta courroie , c'est une merde !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:58