IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Soufflet de cardan AX 15D/ COMMENT LE MONTER ?
Invité samifly
* 18/01/2003 - 19:51
Message #1

Invités

Bonjour,

Aprés achat d'un soufflet de cardan chez Citroën, se posse le problème du montage. Apparament plusieur méthode, la bouteille, l'écarteur faut-il l'avoir, sortir la tête du cardan? Quelle la méthode la plus adaptée pour une AX 15D. Le soufflet est coté roue.

Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Vinc
* 08/01/2003 - 14:12
Message #2

Invités

J'ai eu le même pb il y a qques années.

J'ai été acheté un soufflet plus souple chez un accessoiriste, déposé la transmission en enfilé le soufflet "à la bouteille" sans démonter le cardan. Les soufflets Citroën sont vraiment raides !

Il existe des "assouplissants" pour enfiler le soufflet ; sinon, un peu de graisse sur la bouteille.

+Quote Post
Invité La soupape
* 10/01/2003 - 15:36
Message #3

Invités

il n'y a qu'une méthode fiable et durable pour monter un soufflet quelque soit la marque du véhicule , c'est de déposer le cardan , de désacoupler le joint homocinétique (l'articulation) ,de soigneusement le nettoyer , et de remonter le soufflet d'origine en y mettant de la graisse neuve (généralement founie avec celui-ci ainsi que les colliers ! Et si les soufflets PSA sont un peu raide , eh bien c'est un gage de qualité et de durabilité ... Toutes les autres méthodes ne sont que piètre bricolage avec l'assurance que ça repète dans les plus brefs délais !!!

+Quote Post
Invité lolo
* 11/01/2003 - 08:41
Message #4

Invités

faut desertir le soufflet cote boite le demonter d'esaccoupler le cardan et seleument apres tu monte le soufflet coté roue

hyper simple!

par d'ecarteur et complagnie

le soufflet psa est 100 fois meilleur que les autres qui dure eux 6 mois!

+Quote Post
Invité seb
* 15/01/2003 - 00:03
Message #5

Invités

faux la tête du cardant ax n'est pas demontable donc la seul solution et un caune bien gaissé ,et faire chauffé le soufflet avec un décappeur thermique le retourné sur lui même enfiler sur le caune et poussé trés fort et pour cela les soufflet adaptable sont trés bien

+Quote Post
Invité La soupape
* 18/01/2003 - 19:51
Message #6

Invités

Ouais ouais , t'as raison Seb , c'est bien !(j'ai pa pu m'en empêcher!) Et ce que tu ne savais pas , c'est que toute la chaîne cinématique est massive , usinée dans la masse avec des ch'tit ' n'enfants ne bout du monde qui la sculptent minucieusement !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:12