IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306 ? lorsqu'il fait froid (-3/-4), la clim ne se declanche pas quand j'appuis sur le bout
Invité gael11
* 10/01/2003 - 18:35
Message #1

Invités

Salut, j'ai remarqué que lorsqu'il faisais froid (-3/-4), la clim de ma 306 ne se declanchait pas quand j'appuis sur le bouton, je n'entend pas le relai, meme chose sur celle de mon pere, pourquoi cela?????

Je precise que je veux pas avoir plus froid, dans ma voiture que dehors, c'est juste par curiosite.@+ Gael
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité smartalouis
* 08/01/2003 - 10:42
Message #2

Invités

c'est marqué dans la doc qu'à partir d'une certaine T° la clim est coupée.

+Quote Post
Invité led
* 08/01/2003 - 12:39
Message #3

Invités

Ta raison, c'est pas normale que tu ne puisse pas avoir -10 dans la voiture quand il fait déjà -4 dehors.

Les ingénieurs de chez Peugeot sont vraiment des cons !

Au fait, la prochaine fois, achète un congélateur à roulette pas une voiture !

Si tu n'as que ce genre de questions à te poser au sujet de ta bagnole, arrêtes, profites en pour te reposer l'esprit, car ça va pas durer.

+Quote Post
gael11
* 08/01/2003 - 18:16
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 785

En réponse à monsieur « led ».

1 : si ma question vous semble inutile, personne ne vous oblige à y répondre ni même à la lire.

2 : si vous aviez pris la peine de lire ma question jusqu’au bout, vous auriez compris que c’était juste de la curiosité,

3 : une clim. ne sert pas uniquement à refroidir l’habitacle d’un véhicule, elle peut aussi enlever la buée

4 : pour ce qui est de me reposer l’esprit, je n’ai heureusement pas attendu votre conseil, qui est pour le moins prétentieux .

Bonne soirée…….

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/01/2003 - 20:20
Message #5

Invités

perso je n'ait pas de clim mais j'ai lu sur un mode d'emploi que cela permet de désembuer la voiture l'hiver , par ailleurs il est souhaitable de la faire fonctionner de temps en temps pour entretenir le systéme , le pire ennemi des clim serait la non- utilisation en hiver (gripage du compresseur ? )

+Quote Post
Invité Gloups
* 10/01/2003 - 00:29
Message #6

Invités

Bon ba je vois que la reponse à cette question n'a pas été trouvé ! lol

Perso je me pose la même question, parce que j'aime bien savoir le pourquoi du comment, en effet sur la Vectra j'ai le même "phenomene" sauf que c'est en dessous de 3 ou 4°c que la clim arrete de fonctionner, c'est bien marqué dans le notice mais ce n'est pas precisé pourquoi ! lol Il y'a surement une bonne raison mais du coup la buée fait son apparition !

Une autre question que je me pose aussi c'est où est placé la sonde de température exterieur sur l'Opel Vectra année 2000 ?

+Quote Post
Invité led
* 10/01/2003 - 17:38
Message #7

Invités

Si la clim ne fonctionne pas en dessous d'une certaine température, c'est pour éviter le givrage de l'évaporateur.

Allez tous vous informer sur ce site:

perso.club-internet.fr/pboursin/pdgclima.htm#diag

+Quote Post
gael11
* 10/01/2003 - 17:40
Message #8

Confirmé

Salut, ça me ressure, je suis pas le seul à me poser des questions apparement stupides.Pour repondre à ta question, ou essayer d'y repondre, je sais que la thermo ext. sur les 306 est situe dans le retro droit, sur les r25 aussi, peut etre que sur la vectra........Maintenant, c'est vrai, pourquoi la clim s'arrete quand il fait froid??????????(dans ma notice, c'est pas marque, si monsieur "led" a la reponse.....)

@+ Gael11

+Quote Post
gael11
* 10/01/2003 - 17:45
Message #9

Confirmé

Merci Monsieur "led"

+Quote Post
Invité led
* 10/01/2003 - 18:35
Message #10

Invités

As tu essayé de mettre d'abord le chauffage et de faire tourner la ventilation en circuit fermé pour réchauffer l'intérieur de l'habitacle. Tu attend que la température monte à l'intérieur de la voiture à 15° par exemple et ensuite tu essais de mettre en marche le clim en laissant toujours en recyclage d'air (sans apport d'aire extérieur). C'est pour voir s'il y a une sonde de température au niveau de l'évaporateur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14