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> R25: Dés que je fais tourner le moteur, le ventilateur se declenche automatiquement
Invité KD
* 10/01/2003 - 14:04
Message #1





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Bonjour à tous,



Dés que je fais tourner le moteur, le ventilateur (entre le radiateur et la calandre) se declenche automatiquement.. !est-ce normal ??? de plus l'aiguile de température reste toujours au 1/3 de la graduation et non pas à la 1/2 !



En ce moment j'essaye de résoudre un pb de chauffage habitacle R25.



Si j'ai bien compris, il faut que je controle le calostat et purger le radiateur de chauffage.

Timo va me decrire la purge du radiateur de chauffage .(merci à lui)



Par contre je ne sais pas ou se trouve la calostat.



Merci de votre aide
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Invité ruchette
* 08/01/2003 - 19:42
Message #2





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Ce n'est pas normal. Est ce que la voiture est équipée de la climatisation? A+
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Invité turbozender
* 08/01/2003 - 20:40
Message #3





Invités






la temperatur a 1/3 c'est normal

le chauffage habitacle d'une 25 n'est jamais vigoureux mais il se peu que celui si soit entartré ou boucher par la rouille des tuyaux acier qui passent sous le collecteur



le calorstat se trouve dans la durite sup de radia si c un moteur essence sinon il est dans un boitier au meme endroit sur un diesel

pour le controler : moteur froi tu le demarr et tu le laisse chauffer au ranlenti ; le radiateur doit rester froi au moins jusqu'a que l'aiguille de t° atteingre 1/4 si c le cas le calorstat est ok ; si le radia chauf au fur et a mesur que le moteur monte en t° il est hs
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cerbair
* 08/01/2003 - 22:22
Message #4


Confirmé
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Membre No.: 6 499



Moi je commencerai par verifier que le ventilo ne soit pas constament alimenté (thermocontact sur radiateur ou panne electrique) ensuite verifie que les 2 durits qui vont retourne du radiateur de chauffage sont chaudes si elles sont froides fortes chances que le radia chauffage soit bouché

sur ces voitures le moindre probleme de purge at adieu chauffage decroche le vase d'expansion accrohe le le + haut possible au capot moteur ouvert fait tourner au ralenti en ouvrant toutes les purges et en maitenant un niveau liquide suffisant. tu rebouche remet tout en place et verifie le niveau moteur presque froid au moins que la pression soit tombée dans le circuit de refroidissement

A+

si emmerdes contacte moi
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Invité La soupape
* 10/01/2003 - 14:04
Message #5





Invités






Si ton motov' tourne en permanence , c'est qu'il fonctionne ! Et ça vaut mieux que l'inverse . Ton problème vient forcément de la sonde d'enclenchement (sur le radiat. de refroidissement) de ce dernier qui ferme le circuit en permanence ; Va voir de ce coté (notamment au connecteur qui peut être pourri et faire contact lorsque ce n'est pas necessaire) , en tout cas , comme tu expose le problème , ça n'a strictement aucun rapport avec le thermostat .
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