IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai un probleme avec ma 406 hdi 110 elle ne n'accelere pas bien du tout,
Invité steph77
* 11/01/2003 - 13:04
Message #1

Invités

voila j'ai un probleme avec ma 406 hdi 110 elle ne n'accelere pas bien du tout,lorsque que l'on est au point mort et que l'on accelere pleine charge elle monte lentement dans les tours et avec des variations importantes de regime.sur la route si je monte un cotes elle n'a aucune acceleration et ne depasse pas les 50(et encore)et degage une fumee noir.elle a 34000 km
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 08/01/2003 - 11:03
Message #2

Invités

A mon avis sur ce genre de moteur tu n'a pas le choix. C'est garage et valoche dignostique.

Regarde avant quand même si tu n'a pas une durite d'aire de débranché ou un truc dans le genre qui peut se voir à l'oeil nu.

+Quote Post
Invité steph77
* 08/01/2003 - 11:17
Message #3

Invités

toute les durite ok je me demandais si ce n'etait pas le turbo car je ne l'entend pas siffler donc j'ai demonte la durite entree du turbo d'air pour voir si l'axe tournait corectement a la main et c'est le cas donc je ne sais plus

+Quote Post
Invité led
* 08/01/2003 - 13:01
Message #4

Invités

C'est peut-être normal que tu n'entendes pas le turbo, si le moteur ne prend pas assez de régime ou si le papillon des gaz ne s'ouvre pas correctement. Je suppose de plus que l'ouverture du dit papillon est électronique comme le reste d'ailleurs. Sur ce genre de moteur tu as 10 capteurs au décimètre cube de ferraille. A part le défaut flagrant, tu n'a aucune chance de trouver sans la valoche. D'ailleurs, même eux ils ont des fois du mal avec tout le matériel.

+Quote Post
Invité moh
* 08/01/2003 - 14:27
Message #5

Invités

led a raison ton vehicule doit etre en mode degradé ce implique passage a la valise de test de peugeot

afin de detecter le Pb ,tien nous au courant du pB.

a+

+Quote Post
Invité bouguy
* 08/01/2003 - 19:32
Message #6

Invités

salut

Si tu n'a pas de voyant allumé je ne pense pas que tu sois en mode dégradé

par contre, tu peut avoir le pot cata de bouché donc regarde bien si les gaz d'échappement s'échappent bien. La vanne EGR peut aussi resté ouverte ( plus de pression dans l'admission )

par ailleurs, contrôle ton circuit de dépression car c'est ce qui commande ton turbo ( circuit éléctrique écarté puisque tu n'as pas d'allumage voyant )

Si non il faut contrôler tes circuits d'alimentation air et en gasoil, si tes filtres sont OK et que le circuit d'air est OK voit alors ton circuit de gasoil ( alim pompe de gavage ou autre ) c'est une idée à voir

@+

+Quote Post
louploup77
* 08/01/2003 - 20:00
Message #7

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 04/08/2002
Membre No.: 6 732

je pense comme bouguy .

qui dit fumee tres tres noir melange gasoil et air .

filtre a gasoil filtre a air

ou injecteur grippe. cela fait un bruit de bielle.

+Quote Post
Invité steph77
* 08/01/2003 - 23:38
Message #8

Invités

c bon la durite de depression qui commande le turbo etait debranchee

merci a tous pour votre aide

+Quote Post
Invité led
* 11/01/2003 - 13:04
Message #9

Invités

Quand je dis papillon des gaz, je veux dire la commande qui gère le débit de gaz oil.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:03