IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment brancher une antenne électrique sur mon véhicule: je n'ai que deux fils ?
Invité pm
* 10/01/2003 - 10:31
Message #1

Invités

recherche comment brancher une antenne électrique sur mon véhicule, je n'ai que deux fils sur l'antenne de couleur rouge
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'astuce
* 08/01/2003 - 23:20
Message #2

Invités

De toute évidence , vous avez une antenne semi-automatique , cette dernière ne peu être commandée par le fil ( de l’autoradio) , souvent bleu , que ne permet que d’actionner un relais de commande. Dans votre cas et ce sans risque , vous pouvait savoir si cette antenne est automatique ( avec relais incorporé) ou semi automatique (avec inter comme les vitres électriques) .il vous suffit de connecter UN des fils sur le positif de la batterie ,( sans oublier un bonne masse sur l’antenne) , à proximité , si le moteur tourne et que le brin monte ou reste en bas et que le moteur tourne sans discontinuer si vous laissez brancher ce fil ,(un peu plus de 30 secondes) votre antenne est semi-automatique , une antenne automatique coupe l’alimentation des que les brins sont rentrés , ou totalement déployer . Cordialement .

+Quote Post
Invité pm
* 08/01/2003 - 23:46
Message #3

Invités

oui c'est bien une semi-automatique mais comment la brancher ?? ou trouver un inter et comment le brancher????

+Quote Post
Invité Filou
* 10/01/2003 - 10:31
Message #4

Invités

Pour l'inter, c'est un inverseur à 3 positions qu'il te faut et si possible monostable, c'a d qui revient à la position centrale (repos) lorsque tu le relâches, normalement disponible chez les revendeurs d'accessoires et peut être même GS.

Pour le branchement, tu connectes le +12V sur le contact du milieu via un fusible, un de tes 2 fils sur un des contacts latéraux et l'autre sur le contact opposé de manière à faire coïncider la manœuvre avec l'effet : montée vers le haut, descente vers le bas.

Filou

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:00