IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> demontage de tuyaux de freins rigides
saxbar
* 02/02/2003 - 15:32
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/10/2002
Membre No.: 8 036

Bonjour

suite au controle technique , je doit changer les tuayux de freins rigides (alu) sur ma 405

j'ai trouvé un vendeur qui se propose de me faire les memes , mais d'apres ceux d'origine

je doit donc les demonter sans les abimer , et comme ils sont fort grippés et rouillés au niveau des raccord de cylindres de freins arrieres , j'ai peur de tout casser

auriez vous des trucs pour ne pas faire de bétises

merci a vous

Régis
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 09/01/2003 - 10:53
Message #2

Invités

Il existe de clefs spécifiques pour dévisser les vis des tuyaux de freins, on peut se la fabriquer en ouvrant une clef à oeil à la scie à métaux, pratiquer une fente sur le pourtour de la clef d'un diamètre légèrement sup. à celui du tuyau, engager l'oeil de la clef par cette fente sur le tuyau et remonter vers la tête de la vis hexa. prendre une clef de qualité! et pulvériser du dégrippant la veille sur les vis...Bonne chance.

+Quote Post
Invité La soupape
* 10/01/2003 - 11:16
Message #3

Invités

Utilise pour les démonter une clé à tuyauter que tu trouvera chez Facom entre autres. Mais je ne suis pas sûr que tu va faire l'affaire du siècle en les faisant faire alors que c'est sans aucun doute dispo et surtout complêt chez "Pijot"! Les durites acier sont toujours livrées sous plastique pliées en plusieurs morceaux , il suffit de les déplier (pas 36 000 fois sinon ça pète) et de les remettre en place et j'ajoute que t'as intérêt à faire gaffe quand tu les démonte des clips en plastique parce que ces derniers sont fragiles mais indispensables (bricolage de fixation à proscrire absolument !) et si tu les casse , tu peux les retrouver en collection complète chez ton concessios ou bien chez Restagraf . Fais également attention au remontage à ce qu'ils ne touchent à aucun endroit des parties autres que les clips en plastique , sinon ça s'use très vite à cause des vibrations et ça fuit !

+Quote Post
saxbar
* 02/02/2003 - 15:31
Message #4

Confirmé

slt pym

ça y est !!!

j'ai enfin terminé le boulot (tuyaux rigides de freins a changer )

tout d'abord , j'ai quand même essayé de démonter mes tuyaux avec une simple clé plate , j'ai commencé par un écrou de tambour , et , comme de bien entendu , j'ai foiré l'écrou

je suis donc allé chez norauto , acheter une clé a tuyauter ( 64 f )

j'ai donc démonté les autres écrous sans problemes

pour celui foiré , j'ai cassé le tuyau , que je devais changer de toutes façons , et je l'ai eu a la clé a griffe , le plus dur , a été de passer la clé ( 500 mm , et oui , d'habitude , je fais pas dans la dentelle , ah ah ah)

j'ai eu aussi quelques soucis , pour les attaches plastiques qui casssaient

je m'en suis procuré chez peugeot ( 2 euros , pour 5 )

autre bleme , les anciens tuyaux passaient au dessus du réservoir

comme j'avais assez de longueur , je les aient passés , sur le coté de celui-ci

voila ! , apres une bonne purge , ça freine (bon , je met des réserves , parce qu'avec le temps qu'il fait ici , 15 cm de neige , j'ai pas pu vriment essayer , mais , y'a pas de fuites , alors , je voit pas ce qui devrait merdouiller )

merci de vos réponses

a plus peut-etre

régis

+Quote Post
saxbar
* 02/02/2003 - 15:32
Message #5

Confirmé

slt la soupape

ça y est !!!

j'ai enfin terminé le boulot (tuyaux rigides de freins a changer )

tout d'abord , j'ai quand même essayé de démonter mes tuyaux avec une simple clé plate , j'ai commencé par un écrou de tambour , et , comme de bien entendu , j'ai foiré l'écrou

je suis donc allé chez norauto , acheter une clé a tuyauter ( 64 f )

j'ai donc démonté les autres écrous sans problemes

pour celui foiré , j'ai cassé le tuyau , que je devais changer de toutes façons , et je l'ai eu a la clé a griffe , le plus dur , a été de passer la clé ( 500 mm , et oui , d'habitude , je fais pas dans la dentelle , ah ah ah)

j'ai eu aussi quelques soucis , pour les attaches plastiques qui casssaient

je m'en suis procuré chez peugeot ( 2 euros , pour 5 )

autre bleme , les anciens tuyaux passaient au dessus du réservoir

comme j'avais assez de longueur , je les aient passés , sur le coté de celui-ci

voila ! , apres une bonne purge , ça freine (bon , je met des réserves , parce qu'avec le temps qu'il fait ici , 15 cm de neige , j'ai pas pu vriment essayer , mais , y'a pas de fuites , alors , je voit pas ce qui devrait merdouiller )

merci de vos réponses

a plus peut-etre

régis

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:50