IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clio2 1.9 D 45000 KM Bougies mortes, 1 cardan qui fuit, normal ?
Mancuzo
* 11/01/2003 - 00:54
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 906

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année !

Après de nombreux problèmes avec ma clio 1.9 D année 2000, on m'a annoncé hier que j'avais un cardan qui fuit (390 Euros la pièce) et que 3 de mes 4 bougies de préchauffage étaient très faibles et ont donc dues être changées (150 Euros).

Est-ce normal à 45 000 KM avec un usage normal du véhicule, et puis-je réclamer que Renault prenne à sa charge une partie des frais (ou la totalité), sachant que depuis 7 mois, j'ai la vanne EGR débranchée parcequ'ils ne trouvent pas pourquoi ma voiture a des accoups moteur lorsque cette vanne est branchée ! La totale quoi.

Merci de vos réponses.

PS : j'ai aussi la sonde thermostat du bouton de chauffage (de 0 à 4) qui déconne et qui est à changer.

Et après on va me dire que Renault c'est de la bonne bagnole .....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 09/01/2003 - 13:11
Message #2

Invités

Renault c'est pas spécialement de la bonne bagnole, elles sont comme les autres, c'est tout.

(De toutes façons les accessoires viennent de chez les mêmes fournisseurs)

A 45000 Kms, ce n'est pas normal d'avoir tous ces problèmes, mais si tu leur réclame de prendre à leur charge les frais, ils vont te dire que toutes les pièces concernés sont des pièces d'usure et que c'est normale. Pour la vanne EGR, là tu as à faire à un problème de plus en plus courant qui est l'incompétence des professionnels face aux nouveaux problèmes rencontrés sur les voitures bourrés d'électronique de maintenant. Leur niveau de formation n'a, semble t'il, pas suivit le progrès technique.

Pour ce qui est du cardan, je suppose qu'il fuit au niveau d'un soufflet, et on peut changer seulement le soufflet.

Bon courage et reste zen.

+Quote Post
Invité Bichon
* 09/01/2003 - 20:17
Message #3

Invités

Bonsoir et bonne année,

Un petit tour du côté de chez www.securite-autos.com vous depannera peut-être.

En effet, nous connaissons tous des pbs de fiabilité avec Renault.

Il faut se regrouper et se battre.

Bon courage et bonne chance.

Bichon

+Quote Post
Invité pigne
* 10/01/2003 - 23:58
Message #4

Invités

bonsoir,

juste pour info, toutes les vannes EGR, et quelque soit la marque pose des problemes, la plupart ne sont gérés que mecaniquement, elles grippent sur leur axe a cause des gaz d'echappement

pour ce qui est de la partie electronique des voitures, toutes marques confondues, si les constructeurs montés du matos de qualité, les mécanos pourraient faire face

+Quote Post
Invité poinpoin
* 11/01/2003 - 00:54
Message #5

Invités

Je viens de changer des machoires de freins sur un clio de 2 ans est 50 mkm . garnitures décollées bloquage de roue . Avant cela arrivait au bout de 5 ou 6 ans sur nos bonnes francaises mais maintenant , nos constructeurs font des progres, ils font des piéces d'usure qui tiennent moins de 2 ans.

Avec la garantie (2ans) c'est eux qui les changent mais c'est naturellemnet pas sous garantie............

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:19