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> mon voyant de batteri reste allume depuis 2 jours
Invité finette
* 10/01/2003 - 19:10
Message #1





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mon voyant de batteri reste allume depuis 2 jours l'eclairage du voyant est

tre faible par rapport au autre voyant et ma batteri est toute neuf

de quoi cela peut venir merci finette
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Invité led
* 09/01/2003 - 17:15
Message #2





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Si le voyant de batterie reste allumé c'est que la batterie ne charge pas. Ca vient soit de l'alternateur, soit d'un fil débranché ou coupé.
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Invité hervé 10
* 09/01/2003 - 17:45
Message #3





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a mon avis c'est l'alternateur
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Invité Vinc
* 09/01/2003 - 17:58
Message #4





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... en particulier si l'alternateur a été souillé par de l'huile ou pire, du gasoil...
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Invité pypole
* 09/01/2003 - 21:19
Message #5





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regarde aussi si la couroie est bien tendue,les cosse de batterie,la fiche sur l'alternateur,sinon alternateur
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Invité La soupape
* 09/01/2003 - 21:19
Message #6





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Vérifie au "cul" de l'alternateur si tu as un fil tout seul qui est connecté sur la borne "ex" comme exitation et vois si il est en bon etat . Si ce n'est pas le cas , il faudra le réparer avec de la connectique adaptée ou à défaut par étamage et si c'est le cas et que ta charette n'est pas du dernier cri , il se peut très bien que les charbons soient usés et dans ce cas , il faudra les changer , ce qui necessite la dépose de l'alternateur notamment pour vérifier que les pistes du collecteur ne sont pas trop creusées , en gros , il faut vérifier l'état de ton alternateur et les garagistes qui le font ne sont plus légion , ils préfèrent de très loin te refourguer un alternateur neuf si tu ne dis rien et un échange standard (un peu moins cher , mais dont la qualité et la fiabilité dépendent du sérieux du "reconditionneur" et là...) si tu "couine" un peu ! En tout cas , sache que les charbons se détaillent , qu'on les trouve facilement et que dans le cas où tu (ou ton garagiste) ne les trouverai pas , il est très aisé de ne changer que le régulateur qui est vendu en rechange avec les charbons déjà montés dessus , et c'est beaucoup moins cher. En attendant , si tu ne roule pas beaucoup surtout de nuit , tu peux toujours mettre ta batterie en charge la nuit et l'économiser au maximum (ventilation d'habitacle , dégivrage de lunette AR , et phares sont les plus gros consommateurs d'électricité sur une voiture) . ET puis vérifie aussi si les cosses de la batterie sont propres et solidement connectées (surtout le + en ce qui concerne la propreté) et si ce n'est pas le cas , resserre-les après avoir enduit la borne + de graisse ou à défaut d'huile (pour empécher la sulfatation) et puis dis toi bien que si ça s'allume même faiblement , c'est que l'ampoule , elle au moins marche , c'est déjà pas si mal , non ?
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Invité bernard 34
* 09/01/2003 - 21:42
Message #7





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il y a des alternateurs en echange standard chez fap pour une centaine d euros

salut
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Invité Berbert64
* 10/01/2003 - 19:10
Message #8





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bien , pour voir si c vraiment l'alterno. teste la baterie avant de demmarrée (courant continue) le testeur doit affiché 11-12volts.

demmare prend la tension (pendant que le moteur tourne)et il doit affiché 13-14 volts.

si il reste a 12 V l'alterno a un blem (charbon,regulateur...)

@+
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