IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> multiples réparations sans résultat sur MEGANE TD RTE
Invité Den's
* 10/01/2003 - 21:51
Message #1

Invités

Bonjour, ma mégane TD modèle RTE, 180 000 kms, reculassée à 120 000 après rupture courroie de distrib, présente toujours les mêmes symptomes à foid, moteur démarre toujours impec, tourne bien quelques minutes puis présente des ratés similaires à une "essence" dont le moteur est froid, en même temps qu'une fumée bleue. Cela s'arrange quand le moteur est à bonne temp. Mon dieseliste a fait plein d'interventions dessus (pour 600 euros), mais les symptômes persistent malgré que je viens de faire changer les injecteurs (3 sur 4 présentaient des traces de frottements sur leur surface). Déjà fait:compressions 28 30 31 30, changement electrovanne avance, changt poulie pompe à inj (les détrompeurs ne détrompaient plus rien), contrôle syst elect, controle bouj de préchauf, réglage au jeux de soupape, controle syst inj, calage pompe à inj, change actuateur d'avance, reglage potentiom, change filtre gazoil, bon sang qu'est ce qui se passe, et que dois-je faire????
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité turbozender
* 09/01/2003 - 21:56
Message #2

Invités

controle le temps d'alimentation de ksb qui est commandé par le boitier de pre chauffage

+Quote Post
Invité bouguy
* 10/01/2003 - 20:44
Message #3

Invités

Salut tout le monde,

Comme dit l'ami turbozender cela doit être surement ton post chauffage qui ne doit plus fonctionner. Il y a une sonde qui la commande, ton boitier de préchauffage doit alimenter tes bougies deux par deux en alternance jusqu'à 60°C ( au ralentit bien sûr ).

Si tes bougies ne sont pas alimenter après le démarrage, vérifie la connectique entre la sonde et le boitier, si tout est OK remplace la sonde( à moins que cela soit le boitier qui soit d'HS pour cette fonctionnalité ).

Attention, une chose très importante, il y a un switch sur la pompe à injection qui détecte la position de la charge, si il est defectueux cela peut aussi te couper le post chauffage.

Je pense que j'ai fait le tour, attends tout de même qu'un autre cyberbricoleur complète cela ou contredit ( au cas où ).

A+

+Quote Post
Invité turbozender
* 10/01/2003 - 21:51
Message #4

Invités

tout a fait d'accord avec bouguy

il y a aussi des truc "cons" moi pdt quelques semaine probleme identik au tien apres demarrage (R25 TD) ...... pas grave ca demarre et pas le temps ni le courage de mettre le nez la dedans pour le moment et surtout de ce temps la -smile.gif)

et puis.... plus de prechauffage du tout , j'ai touverifier meme shunté l'alarme au cas ou

et en fait la cosse de batterie ete juste un peu oxidé (tout les autres organes electrique fonctionnais sans aucun pb donc pas pensé a regardé la au debut) et comme le boitier de prechoff a une securiter en cas de courcircuit ; la tension coter entré n'etait pas suffisante donc il y avait une difference de potentiel entre l'entree et la sortie (bougie de prechoff !!)

merci qui .... merci le sel de deneigement qui a oxidé ma cosse !!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:15