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> Probleme avec une 106 1.5l D
Invité MICK
* 20/01/2003 - 09:05
Message #1





Invités






Bonjour à tous,

Je posséde une 106 diesel 1.5l (170000 Kms) et j'ai des problémes de ralenti à froid: elle démarre trés bien mais au bout de quelques secondes elle fume blanc le moteur donne s'étouffe (comme s'il avait des ratés) et s'arrête.

J'évite se probléme lorsque j'accélére à fond au démarrage pendant 5 minutes (ce qui n'est pas trés bon pour un moteur diesel en plus à froid)



Merci de me renseigner



A bientôt

Mick
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Mancuzo
* 10/01/2003 - 16:44
Message #2


Confirmé
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Membre No.: 4 906



Les bougies de préchauffage sont vieilles ?
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Invité pym
* 10/01/2003 - 18:00
Message #3





Invités






Il semble y avoir de l'eau dans le gas-oil, filtre à changer...
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Invité taxi
* 11/01/2003 - 00:18
Message #4





Invités






bonjour,



Il faudrait plus de renseignements pour répondre plus précisement.

Ces moteur là, comme ceux d'ax sont fragiles au niveau de la culasse.

Est ce qu'elle "bouffe" de l'eau ?

Si elle en "bouffe", c'est peut etre le clé de tes soucis.

bon courage

taxi.
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Invité MICK
* 11/01/2003 - 00:28
Message #5





Invités






Bonjour,



Pour répondre à ta question non elle ne bouffe pas d'eau et de plus les bougies de préchauffe sont neuves et le filtre à gazoil aussi.

Le probléme je l'ai seulement quand il fait froid (comme en ce moment) et le moteur à froid, sinon à chaud elle n'a aucun probléme???

Je pense que cela vient de la sonde thermostatique ou des injecteurs qu'en penses-tu ???



Merci de ton aide



A+

Mick
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Invité MICK
* 11/01/2003 - 00:29
Message #6





Invités






Bonjour,



Pour répondre à ta question non elle ne bouffe pas d'eau et de plus les bougies de préchauffe sont neuves et le filtre à gazoil aussi.

Le probléme je l'ai seulement quand il fait froid (comme en ce moment) et le moteur à froid, sinon à chaud elle n'a aucun probléme???

Je pense que cela vient de la sonde thermostatique ou des injecteurs qu'en penses-tu ???



Merci de ton aide



A+

Mick
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Invité reyder
* 11/01/2003 - 01:25
Message #7





Invités






il y a sans doute un "surcaleur": cylindre vissé sur la culasse avec au bout un cable gainé relié à la pompe d'injection GO

essaye de tirer sur le cable dans la partie sans gaine coté pompe lors du démarrage à froid

si ça redevient normal c'est le surcaleur qui est à changer...



@+
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Invité taxi
* 18/01/2003 - 21:56
Message #8





Invités






salut,

excuse moi pour le retard de la réponse.

Il faudrait que tu contrôles le relais de préchauffage et si tu peux les compressions.

J'insiste là dessus car j'ai eu le cas avec une ax.Lorsque la température n'était pas trop basse, elle démarrait plutot bien, mais dès qu'il faisait froid, elle ne demarrait plus.

a+

taxi.
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Invité MICK
* 20/01/2003 - 09:05
Message #9





Invités






Salut,



Ce week-end j'ai purgé le circuit de gazoil et j'ai controlé la sonde thermostatique et tout est OK.

Pour résumer , elle démarre trés bien à froid comme à chaud mais quand il fait froid une fois démarrée elle commence à fumer blanc et je suis obligé d'accélérer pour éviter de caler . Qu'en penses-tu???

Pour ce qui est du relais de préchauffage qu'elle est la méthode pour le controler ??



Merci de ton aide



A+
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