IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changer des bougies sur 306 diesel
cyberfab
* 14/01/2003 - 20:22
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/01/2003
Membre No.: 9 578

comment je peux faire pour changer les bougies de prechauffage sur 1 306 diesel ? svp
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lolo
* 12/01/2003 - 19:50
Message #2

Invités

je placerait ma reponse au même niveau que ta question!!!

tu prens des cles et tu les demonte!!!!

c'est simple non!

+Quote Post
Invité led
* 12/01/2003 - 19:52
Message #3

Invités

Lolo a raison de s'énerver, comment veux tu qu'il te réponde avec aussi peu d'éléments d'information. Donnes au moins le modèle précis. Je suis allé voir, des 309 Diesel il y en a en tout 150 modèles si on sépare les trois et cinq porte, et il y a au moins quatre type de moteur (diesel) différant.

En règles général, ceux qui posent des questions sont trop vagues. Il faudrait donner le plus précisément possible les symptômes et le modèle du véhicule.

Exemple un peu plus haut dans ce forum: "sujet: Problème de démarrage sur moteur 1.8l diesel de Ford" Il n'y a même pas de texte, comment voulez vous répondre à ça ?

Il faut se mettre à la place de celui qui répond; lui il n'a pas de problème, il peut se débrouiller tout seul et il préfère sûrement être dans son garage que devant Internet (quoiqu'en ce moment avec la température …). Si sa première démarche est de poser systématiquement une question avant de pouvoir répondre, il va vite en avoir mare et arrêter de venir sur ce site. Et ensuite il ne restera plus sur ce Forum que des gens qui se posent des questions et éventuellement quelques hurluberlues comme Louploup77 pour se foutre de leurs gueules.

Voilà, c'est pas très compliqué quand même !

+Quote Post
Invité led
* 12/01/2003 - 19:54
Message #4

Invités

Regardez l'exemple d'un dialogue hautement enrichissant:

Question: " possedant une 205 td de 94 j ai un probleme elle marche pas"

Réponse: " Une voiture ne marche pas mé roule... Désolé, G pas pu m'empècher.

Y a p'tet une durite de débranchée ou percée.

j'suis pas mécano, mé un pote a eu le même pb sur sa BM td et il s'agissé de la durite du turbo qui été crevée.

Bon courage."

Consternant !!!

+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 19:56
Message #5

Invités

Oh putaing , la Led t'es déchaîné ! Et moi , j'en pleure de rire sur mon clavier ! Arf , arf , arf ! Non de Zeus , sa fé du bien ! Moi j'aime bien ce forum , y'a quelques lascars qui sont tordants , et t'en fais partie ! Et si on lançait le concours de la question la plus conne de ce forum , on pourrait décerner une palme , un oscar que dis-je , un te deum ! Bon alors , je commence : Pouvé vou me dir sillevouplè pourcoi ma 312/20 auci ? Mairssi deu là raiponsse ... A toi !

+Quote Post
Invité cyberfab
* 13/01/2003 - 13:28
Message #6

Invités

bonjour a tous,

si ma question vous fait rire, tant mieux pour vous. elle etait pourtant simple sur 1 306 diesel. si je n'avais pas préciser turbo d c'est qu'elle est tout simplement diesel. 1 306 n'est pas 1 309, ca, c'est pour ceux qui me repondais sur 1 309, tout en critiquant ma question. donc merci a tous quand meme, mes bougies sont changees.

+Quote Post
Invité led
* 13/01/2003 - 17:13
Message #7

Invités

Bonjour Cyberfab,

Toutes ces critiques n'étaient pas spécialement liées à ta question et ta question ne nous faisait pas rire. Je pense simplement que les intervenants ont voulu attirer l'attention sur les problèmes liés au manque de précision des questions, en général.

En effet, ta voiture comme toutes les autres a une appellation commerciale (du style 306 XRD ou 306 GRD ou 205 GLD …) et une année de fabrication, donnons au moins ces éléments en plus d'une description détaillée du problème. Il y a en effet des gens très calés, dont je ne prétends pas faire parti, qui peuvent exploiter ces précisions pour donner de meilleures réponses. Si j'ai pris ta 306 pour une 309 excuses moi, mais de toute façon ça ne change pas grand chose à la démonstration.

Allez Cyberfab sans rancune, si ta question n'était pas précise au moins tu nous a tenu au courant du résultat, chose rarissime. En plus tu as réussi sans notre aide, enfin … juste celle de Lolo, bravo.

+Quote Post
cyberfab
* 14/01/2003 - 15:11
Message #8

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/01/2003
Membre No.: 9 578

bonjour led,

je n'ai pas reussi tout seul, je l'avoue. apres une apres-midi, a essayer d'atteindre les bougies pour les changer, nous avons renonce. nous avons essayer de demarrer la voiture afin de l'ammener au garage qui a pu faire le necessaire.

a+

+Quote Post
Invité led
* 14/01/2003 - 20:22
Message #9

Invités

C'est pas grave, la prochaine fois, tu réussiras. Quand on commence, la plus part du temps on échoue, et puis au bout d'un moment on fini par arriver à quelque chose. Il faut juste persévérer. A bientôt (pour autre chose qu'une panne !).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:57