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> greffe de turbo
Invité fangio
* 14/01/2003 - 18:11
Message #1





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salut a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Mazda MX5 de 1993 et ses 115cv ne me suffisent plus; je sais que quelques possesseurs de miata français ont tentés la suralimentation (turbo ou compresseur) et je voudrais connaitre leur avis (prix, agrement, fiabilité...). J'ai entendu dire que l'on pouvait installer un haut moteur de mazda 323 turbo en lieu et place de celui d'origine et ainsi tourner a environ 210 cv mais je voudrais un maximum d'infos, donc si vous savez quelque chose...
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Invité gigibrico
* 10/01/2003 - 20:31
Message #2





Invités






il est risqué d'implanté un turbo sur un moteur essence, les pressions dans les chambres de compustion en sont plus eleves et cela ce trabuit souvent par un joint de culasse casse ou plus grave des piston qui casse.changé le haut moteur est bien ,mais le vilbrequin va t il tenir? de plus un turbo a besoin d'etre lubrifie et refroidi, ou mettre tout ca dans une mx5? si tu le fais va chez un preparateur, mais c'est une modif de lordre de 30 a 40000 fr. de plus tu n'est plus en regles avec les mines et pour revendrre la voiture bonjour... plutot changer de voiture non!
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Invité fangio
* 11/01/2003 - 13:54
Message #3





Invités






merci pour ta reponse, mais quand je parle du haut moteur, je pense aussi par extension le vilo,les bielles etc... j'ai trouvé hier soir un préparateur américain qui vend le moteur absolument complet (radiateur plus grand, embrayage renforcé etc...) spécifique a mon modele pour 6900$, et un japonais très réputé (Nagata chez TOP SECRET) propose la meme chose garantie 2 ans mais le prix...
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Invité zzz
* 12/01/2003 - 15:59
Message #4





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Bien sur le préparateur Nagata est très réputer donc aussi le prix en plus il faut aussi le transport est là , c'est très cher + les taxes des douanes est le remontage alors bonjour le prix est en plus tu ne seras plus honologué donc un accident est tu es ruiné.

Il vaut mieux acheter du matériel c'est top secret est le remonter ou encore la meilleure solution c'est trouver un préparateur en france est on trouver facilement.

Bon, courage, mais un conseil achéte une civic vtec (beaucoup de pièce est moteur résitant pour un turbo) ou nissan primera ou 300zx mais là c'est autre chose à toi de voir
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Invité fangio
* 14/01/2003 - 18:11
Message #5





Invités






honda vtec=traction=pas pour moi, la 300 zx= je suis un grand fan de cette voiture mais elle est très lourde (1585kg) au detriment du comportement sur route sinueuse (ce que je prefere) et assez cher (difficile a trouver a moins de 15250 euros), et il est hors de question que je me sépare de ma MX5!! de plus une primera ou une honda (a part la NSX ou la S2000) c'est pas très original
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