IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> xantia hydraulique voyants mettent 15 à 30 s pour s'éteindre
Invité windy
* 12/01/2003 - 20:21
Message #1

Invités

Xantia 1.9TD 94, 200000km.

J'ai un Pb de hydraulique : à froid, au démarrage, les voyants stop et hydaulique et orange de la jauge de T°, mettent 15 à 30 s pour s'eteindre.(+ long quand il fait froid) Si à ce moment j'écrase le frein, réallumage bref des voyants.

Sur les 4/5 premier km, la direction est dure, comme avec des acoups.

Le top: après 10 ou 100 km, de façon aléatoire, les voyants pression hydau et STOP se rallument, mais pas de perte de freinage ni de direction dure.

Les voyant s'éteignent : sur un coup de frein (parfois), sur une montée en régime (moteur débrayé) (pas toujours), et toujours (osé) si je coupe le moteur et le redémarre.

Les garagistes consultés ne voient pas le Pb!. Un gars de citroën déclare qu'il faut changer le pompe (elle a 80000km...)., un autre la crémaillère de direction...!.

QQ aurait-il des idées sur le pourquoi??

Nota : j'ai vérifié le niveau de LHM, vérifié les filtres de la cuve (au début, ils étaient quasiment bouché par du "LHM très visqueux", mis hors de cause le capteur de niveau de la cuve, vérifié que le gros tuyau d'alim de la pompe n'était pas bouché, et vidangé (accidentellement: joint de la sphère du conjoncteur mal replacé) une grande partie du LHM (3 litres remis...)

Nota 2 : pas de frein (pédale) après 10 mn d'arrêt moteur.

Nota 2 : Si je laisse en position haute ou moyenne avant de couper le moteur pour la nuit, et que je ramène en position normale après avoir démarré le matin (il y a des clapet antiaffaissement) , les voyants s'eteignent plus vite (<5s)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ruchette
* 11/01/2003 - 10:57
Message #2

Invités

A la description du problème, il me semble y avoir un problème de débit ( de pompe ou autres, tel que tuyau bouché ou l'inverse une fuite) Je penche plus pour le tuyau bouche après la sphère principale (conjoncteur/ disjoncteur) et avant le capteur de pression et dans ce cas tu dois entendre le conjoncteur disjoncteur s'actionné très rapidement après le démarrage du moteur. A+

+Quote Post
Invité windy
* 11/01/2003 - 14:35
Message #3

Invités

Bonjour,

Je n'ai pas remarqué de "roucoulement" du consjoncteur disjoncteur à la mise en route. Je vais écouter plus...

Par contre, j'ai noté en marche normale que le "roucoulement" se produiszant toute les 10 à 30 secondes, plus 10 que 30. et avant que le voyant s'allume de façon aléatoire après 10 à 100 km, j'ai l'impression de ne plus l'entendre.

Ou est le capteur de pression?, y en a t il plusieurs?.

Pourquoi le voyant orange en haut du cadran de T° d'eau s'allume?. Rien dans la notice n'évoque l'allumage de ce voyant sur un Pb de pression ou niveau d'huile. La doc parle de pré-alerte T° d'eau...

Merci pour tes infos, A+++

+Quote Post
Invité La soupape
* 11/01/2003 - 17:41
Message #4

Invités

Essaye de rincer le circuit de LHM avec de l'hydroclean (Total) , roule 4 à 5000 km avec et vois ce que ça donne ...

+Quote Post
Invité Ruchette
* 11/01/2003 - 20:21
Message #5

Invités

Au faite, le voyant orange ne serait il pas le niveau d"eau, car je me souviens que sur la BX le niveau d'eau trop bas allumait les voyants stop et hydraulique. Ca pourrait expliquer pas mal de tes phénomènes. Moteur froid eau non dilatée donne allumage du voyant et il s"éteint quand le moteur commence à chauffer

Moteur chaud en cote par exemple le niveau peut baisser au niveau de la sonde et le voyant s"allume. Quand tu arrete le moteur tu stabilise le niveau donc le voyant s'éteint.

Pour moi le capteur de pression hydraulique se trouve au niveau du pédalier coté moteur, il était déjà là sur BX

Le roucoulement que tu décris me semble normal.

Escuses moi pour la référence à la BX mais je connais mieux la BX pour en avoir eu plusieurs, maintenant j'ai une Xantia depuis pas assez longtemps pour la connaitre autant. A+

+Quote Post
Invité Bricolo
* 11/01/2003 - 21:53
Message #6

Invités

La sphère accumulatrice

est en fin de vie.

Les autres s'en approchent.

Salut.

+Quote Post
Invité windy
* 12/01/2003 - 12:19
Message #7

Invités

XANTIA, pour Ruchette, Soupape, Bricolo

MErci pour les tuyaux.

Je vais rincer à l'hydroclean (c'est plus cher que le Wisky..!), et changer la sphrère accu.

Vidanger après avoir enlevé la sphère accu, avant de la reposer, est ce possible?. Risques?.

La voiture n'est pas hydractive, mais il y a une sphère accu à l'arrière, au centre sous la caisse, avec le tube hydraulique monté directement dessus (démontage très sportif, car on doit tenir le tube avant de faire tourner la sphère) . A quoi sert -elle? .

Je ne l'ai jamais déposée, et ne doit plus avoir de pression, à chaque ise en route elle doit se regonfler et absorber son 1/4 de litre de LHM. .

Salut à tous.

+Quote Post
Invité Ruchette
* 12/01/2003 - 20:21
Message #8

Invités

La sphère centrale arrière (accumulateur arrière) sert d'anti affaissement avec un clapet anti retour quand le moteur est à l'arrêt. A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:50