IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement courroie distribution sur ax 1.4d
Invité eric delforge
* 12/01/2003 - 11:33
Message #1

Invités

j ai achete un moteur pour mon ax, seulement je n'arrive pas a caler ma courroie de distribution. je n'arrive pas a alligner le repere du vilbrequin et celui de la poulie de l arbre a came. a chaque fois ca tape contre une soupape comment puis je faire.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ruchette
* 12/01/2003 - 10:43
Message #2

Invités

Je ne comprends pas bien, mais si tu déplaces légèrement le villebrequin en le plaçant à moins 20 ou moins 30 mm voire un peu plus, du point de calage (les pistons ne seront pas en haut), Dans cette position tu places ton arbre à cames au point de calage, ensuite tu mets ton villebrequin en position de calage, puis tu places la courroie. ça doit marcher. A+

+Quote Post
Invité bouguy
* 12/01/2003 - 11:33
Message #3

Invités

Salut,

en bref, tu as deux piges à mettre et cela dois passer.

la 1 ère au niveu de la poulie d'arbre à cames, il y a un trou où tu peux insérer une vis M8 ( il y a un trou fileté à ce niveau là dans la culasse ),

le 2ème sous le démarreur ou tu peux insérer une clé alen de 5

Une fois que cela est fait et que tu as pigé ta pompe à injection ( comme l'arbre à cames ), commence par mettre ta courroie au niveau de l'arbre à cames puis à la pompe à injection et enfin au niveau de la poulie cranté du vilebrequin ( brin tendu ).

Une fois cela respecté, tu termines par le brin mou ( pompe à eau et tendeur ).

Normalement, cela doit fonctionner.

Attention, tu as acheté ton moteur à la casse qui te prouve qu'il n'y pas de soupape de plié ? As-tu fais tourner ton moteur ( à la main ) avant de démonter la courroie ?

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:15