IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dégivrage arriere de clio 1,2l essence
Invité krikri69
* 12/01/2003 - 18:57
Message #1

Invités

La lunette arriere ne dégivre plus et pourtant le témoin de mise en marche sur le tableau de bord s'allume bien lorsque j'actionne le bouton qui d'ailleurs n'engendre pas de bruit quelconque au niveau des fusibles qui sont d'ailleurs tous ok y compris les lignes de dégivrage sur la vitre. Répondez moi svp il fait froid et je ny vois plus rein....Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cedric
* 11/01/2003 - 21:10
Message #2

Invités

c'est surement un fil de coupé dans la gaine qui relie le hayon a la voiture, c'est tres frequent il te faut ouvrir la gaine pour verifier

+Quote Post
Invité Vic
* 12/01/2003 - 00:24
Message #3

Invités

Avant d'ouvrir la gaine, mesure la tension au cooses sur la vitre arriere: tu débranches les deux cosses et aprés avoir enclencher le dégivrage tu mesures la tension, un conseil fait le hayon ouvert et hayan fermé! la si tu as du 12v c ok le fil dans la gaine n'est pas coupé et dans ce cas ce serai la vitre à changer!

Bon courage!

Tiens nous au courant

+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 18:57
Message #4

Invités

Pas obligatoirement à changer , surtout si c'est une vitre collée . Les deux réponses que je viens de lire sont bonnes , mais j'ajouterai qu'il se peut que le faisceau en relief sur la vitre soit coupé (c'est d'ailleurs bien souvent la spécialité de ces dames lorsqu'elles font leurs vitres sur l'auto avec un très joli , mais très destructeur diamant bagué autour de leurs non moins très jolis doigts!) , et la mesure à l'ohmmètre est très difficile à prendre . Par contre , la maison Loctite vend un produit tout à fait exellent (comme à peu près tout ce qu'ils fabriquent du reste) à base d'argent (c'est pas cadeau !) et dont je ne me souviens plus le nom , mais qui sert à réparer ces petits "fils" chauffants qui ornent fièrement (presque) toutes les vitres AR de nos chères autos . Il faut bien ausculter avec une loupe chacun de ces "fils" (évidemment après avoir contrôlé aux bornes s'il y a du jus) et procéder à la réparation de ces derniers s'ils sont coupés avec ce produit miracle . Le hic , c'est qu'il faut gratter à l'envers (personnellement je préfère démonter carrément la porte et bosser à l'endroit) parce qu'il faut les "retracer" avec du tirot de traçage (en étant un peu soigneux , le "scotch" transparent marche très bien) et cela implique un peu de minutie et de propreté car comme chacun peut le voir , ces filets ne font pas plus d'1 mm d'épaisseur . Ce bon produit s'applique avec le pinceau fourni et il ne faut pas oublier de copieusement l'agiter avant emploi car tout l'argent qui conduit le courant est au fond . Je précise également que c'est inutile de faire ça sur une vitre sale ou humide , ça ne marche pas !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:24