IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> QQ peut il avoir l'amabilite d'expliquer le fonctionnement DE Pompe injection Diesel elect
Invité JM
* 12/01/2003 - 14:23
Message #1

Invités

QQ peut il avoir l'amabilite d'expliquer le fonctionnement de la deuxieme electrovanne (ca y ressemble) qui se trouve sur certaines pompes a injection diesel.

Quand je l'alimente directement moteur à l'arret j'entend bien un petit "clac" qui indiquerait un déplacement.

Pourtant mon AX 1.5D demarre tres mal par temps frais et ce matin en faisant tourner le moteur a froid je n'ai pas constate de changement dans le comportement du moteur que cette electrovanne soit branchée ou pas au 12v.

J'ai seulement constaté que le 12v n'arrive plus quand le moteur est chaud.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité khano76
* 11/01/2003 - 21:26
Message #2

Invités

cette électrovanne sert au démarrage a froid il s'agit de la correction d'avance pour le démarrage elle n'est plus alimentée quand le moteur a pris sa t° de fonctionnemment.pour ton problème de démarrage a froid il semblerait que les bougies de préchauffages soit en causes. a testées et a changées si elles sont hs.

+Quote Post
Invité JM
* 11/01/2003 - 22:51
Message #3

Invités

Merci d'avoir pris en compte mon message,

malheureusement j'ai fait comme beaucoup de gens , le changement des bougies et ce n'est pas ca , pas de prise d'air a prioris car pas de bulle dans le tuyau transparent qui arrive sur la pompe. j'ai pompé avec la petite poire pour essayer de faire venir le maximum de gasoil aussi.

Pas la batterie car j'en ai mis une tres grosse en parallele et j'aurais pu tenir facilement 10 minutes pour griller le demarreur tellement il y avait de reserve d'energie.

Il y a bien du 12v qui arrive aux bougie et aux 2 electrovannes de la pompe.

J'ai bien l'impression que l'ax me fait ca depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution il y a 2 ans et depuis qu'elle n'est plus dans le garage a cause de la BMW (la pauvre petite AX chassée par la grosse BM).

Ce qui me tracasse c'est que cette fameuse electrovanne de surcalage n'a aucune influence audible ou visible decelable sur le moteur aussi bien quand il est froid que quand il est chaud branchée ou débranchée, je me demande si elle n'a pas un probleme. Si son role est de jouer sur le point d'avance et bien il ne me semble pas qu'elle influence le point d'avance. A noter que l'AX n'a que 77000 km , a mon avis il faut exclure pastilles de soupapes manque de compression etc... elle n'est vraiment jamais mal menée , bien revisée avec huile de synthese et tout le necessaire.

Pour demain matin je prevois un demarrage sans cette electrovanne (cable debranché) on verra si c'est mieux qu'avec.

A suivre

+Quote Post
algo
* 12/01/2003 - 10:28
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

il on eu des probleme avec le ralenti qui est trop haut?a suivre......

+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 13:18
Message #5

Invités

Commence par vérifier si ta sonde de ralenti accéléré fontionne (elle est vissée sur la culasse et un cable gainé en sort pour se raccorder sur la commande de ralenti accéléré sur la pompe) et pour t'en assurer , tire à la main et à froid sur ce levier et essaye de démarrer , tu s'ras tout de suite fixé !

+Quote Post
Invité JM
* 12/01/2003 - 14:23
Message #6

Invités

Merci pour vos reponses a tous,

ce matin j'ai fait le teste et que l'electrovanne soit branchée ou pas ca demarre difficilement, pour le reste tout est OK , cable de ralenti acceleré bien tendu a froid , d'ailleurs une fois demarre le vehicule a un ralenti assez élevé et des que c'est chaud il redevient normal.

Je vais m'orienter vers cette electrovanne , elle ne fait rien du tout et je la debranche pour le moment , d'ailleurs elle me pompe sur la batterie 1 A donc c'est toujours ca de gagne pour les bougies et le demarreur.

A suivre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:25