IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> indicateur de vitesse en rade sur coupe 406
Invité oval
* 12/01/2003 - 11:49
Message #1

Invités

Mon indicateur de vitesse s'est mis à osciller pendant quelques jours ,puis il s'est arrêté ,l'aiguille reste en bas ,l'affichage du compteur de kilométrage reste allumer mais ne fonctionne plus.S'agit-il d'un fusible ou alors d'un relais?Si c'est le cas ,j'aimerai changer moi-même,alors pouvez-vous me rensigner sur la marche à suivre.Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bouguy
* 12/01/2003 - 11:49
Message #2

Invités

salut,

Cela serait bien que tu nous dises de quel année elle est ? car si est est récente il faut savoir que c'est l'ABS ( ESP ) qui fournit cette information sur le réseau multipléxé du véhicule et qui est récupéré par le combiné, dans ce cas c'est pas gagné ! Si ton voyant ABS ne s'allume pas c'est que l'info vitesse est disponible sur le réseau et que tu as un problème de connectique ou au pire ton combiné d'HS.

Si elle n'est pas récente, tu as un capteur sur la BV donc deux possibilités :

- si c'est un capteur inductif ( 2 fils ), vérifie l'état de ta connectique, la continuité et l'siolement des fils sinon le capteur est défectueux.

- si c'est un capteur à effet hall ( 3 fils ), vérifie aussi l'état de ta connetique, l'alimentation du capteur, continuité isolement du faisceau sinon le capteur est déféctueux.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:56