IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ProblémeChauffage sur Clio 1.9D Type 1: connecteur d'alimentation fondu
Invité Archigraphe
* 12/01/2003 - 16:21
Message #1

Invités

Bonjour et bonne à tous.

Il y a quelque temps mon chauffage d'habitacle ne répondait plus que sur les numero 1 et 2.

Aprés verification du connecteur d'alimentation du moteur de chauffage je me suis apperçu que celui-ci était fondu en parti au niveau d'une broche. Je réglais le probléme en decoupant et refaisant soigneusement le connecteur, à nouveau il fonctionnait correctement.

Seulement aujourd'hui le chauffage ne fonctionne plus du tout quelque soit la position 1,2 ou 3.

Ma question est donc: le moteur est il mort et ou s'en procurer un nouveau ? ou me faut il changer le connecteur d'alim du moteur electrique tout simplement?

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 16:21
Message #2

Invités

Va voir l'état des résistances de 1ère , 2ème et 3ème vitesses de ton moteur (elles se trouvent fixées sur celui-ci sur un module que tu peux changer (en vente libre chez Renault) avec le sachet de cosses à sertir agrémenté de son gentil connecteur(il te faut d'ailleurs à cet effet une pince à sertir les cosses non-isolées qui n'a rien à voir avec les pinces à cosses isolées qu'on trouve un peu partout) et essayes aussi de le brancher en direct (attention , ça patate grave et il faut mettre de la section de fil sérieuse , minimum 1,5 mm²) sinon tu risque de te faire brûler très fort ! Si ton moulin tourne (branché en direct ou sur la 4ème vitesse) , il y a toutes les chances que ça vienne de là ... Sinon , motor kaputt , à changer !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:29