IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renault 19gtd et depuis que j'ai changé le joint de culasse, j'ai des problè
Invité TheDude
* 21/01/2003 - 20:33
Message #1

Invités

J'ai une renault 19gtd et depuis que j'ai changé le joint de culasse, j'ai des problème durant les 2 premieres minutes à froid...

Lorsque je viens de demarrer il y a une fumée blanche epeisse et le moteur a du mal a monter en regime... une fois qu'j'arrive à la monter à 3000 tours (par -10° moteur froid...) et ke je maintient pendant 10 secondes apres c impec...

j'ai changé les bougies de precho, j'ai demonter et netoyer les injecteurs.... mais rien...

ca delire toujours.

J'ai aussi reserrer un peu la culasse.... mai non...

qui a une idee ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 16:35
Message #2

Invités

Et pourquoi l'as-tu changé ce pauvre joint de culasse ? As-tu fait éprouver cette dernière ? Le contôle du dépassement des chambres de précombustion a-t-il été fait ? A priori , si ça fume blanc , c'est que tu as de la flotte qui passe dans les combustions , et ça ressemble fort à une redépose de ta bonne (à voir) culasse !

+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 16:39
Message #3

Invités

PS , est-ce que Dude look's like a ladie ? Seuls les amateurs d'Aerosmith comprendrons !

+Quote Post
Invité raph (prof méca-auto)
* 12/01/2003 - 16:41
Message #4

Invités

En temps normal cad pas par -10 degrés, pas de problèmes?

Sinon étant donné que lorsque tu as roulé avec ta voiture, après l'arrèt du moteur, il reste toujours pendant un certain temps de la pression dans le circuit de ref. 0,3 à 0,4 bars.il se peut que ton joint de culasse ne soit totalement étanche et laisse passer un peu de liquide de ref dans l'enceinte thermique ce qui expliquerai tes difficultés à démarrer, l'eau c'est pas compressible, et les fumées blanches.

mais tu aurais une consommmation d'eau.

Si pas ca, ne fais rien et attend qu'il fasse moins froid pour faire un diagnostic correct.Un mazout doit ètre bien chaud pour bien fonctionner.

bye

+Quote Post
Invité raph (prof méca-auto)
* 12/01/2003 - 16:41
Message #5

Invités

En temps normal cad pas par -10 degrés, pas de problèmes?

Sinon étant donné que lorsque tu as roulé avec ta voiture, après l'arrèt du moteur, il reste toujours pendant un certain temps de la pression dans le circuit de ref. 0,3 à 0,4 bars.il se peut que ton joint de culasse ne soit totalement étanche et laisse passer un peu de liquide de ref dans l'enceinte thermique ce qui expliquerai tes difficultés à démarrer, l'eau c'est pas compressible, et les fumées blanches.

mais tu aurais une consommmation d'eau.

Si pas ca, ne fais rien et attend qu'il fasse moins froid pour faire un diagnostic correct.Un mazout doit ètre bien chaud pour bien fonctionner.

bye

+Quote Post
Invité fabert
* 12/01/2003 - 17:56
Message #6

Invités

Comme Raph je pensse aussi que ton joint de culasse est défectueux car tout les symptômes sont réunis.Quand ton moteur tourne et qu'il est chaud si tes durites sont dure comme du béton,ne cherche pas plus loin,ton joint est nase.

+Quote Post
Invité rebel63294208607
* 13/01/2003 - 15:37
Message #7

Invités

verifier commande de richesse sur pompes a injection pour depart à froid, souvent commander par un thermostat sur la culasse avec un cable qui rejoint la pompe à injection. Difference entre moteur chaud et froid, àparament tous les symptomes y sont reunis

+Quote Post
Invité thedude
* 13/01/2003 - 16:42
Message #8

Invités

j'ai bridee la commande thermostatik.... comme ca je suis sur ke c pas ca...

comen se fait til si c le join ke ca ne fume pas bleu ?

je ne consomme pas d'o.

une fois a chaud ca tourne comme une horloge...

aussi... kan il fai frois on voi netement un truc :

je monte le regime moteur et c comme si ca se deblokai d'un coup sec....

+Quote Post
Invité rebel63294208607
* 14/01/2003 - 01:55
Message #9

Invités

PEUTETRE UNE PRISE D AIR DANS LE CIRCUI D INJECTION

+Quote Post
Invité Arno
* 14/01/2003 - 19:34
Message #10

Invités

Salut, je vais pas répondre au probleme, mais ajouter des commentaires.

En fait, je possede une R19 1.9D de 94, et j'ai exactement le meme probleme enoncé dans le premier message. A froid, je fume blanc, un gros nuage epais, et en accelerant pendant un certain tps, ça fonctionne impécable. J'ai donc pensé a de l'air dans mon gazole. En effet, je joint de culasse ça m'étonnais un peu car je fait réguleriement de la route (autoroute meme) et en roulant a 140, y a longtps que mon joint aurai peter d'un coup je pense, et ça fait 6 mois que je roule avec ce probleme de fumé blanche. Des que la chaleur revient, ça déconne moins, mais a froid, c'est une horreur.

J'ai donc pensé a de l'air dans mon gazole, mais en mettant un tuyaux transparent je ne voyais pas de bulle d'air passer, j'ai meme été jusqu'a changer ma membrane sur la pompe a gazole. Donc la je ne vois plus du tout de quoi ça peut venir. Si quelqu'un a la solution ça serait super, et ça arrangerai monsieur avec sa renault 19GTD et moi meme car je pense qu'on a exactement le meme probleme tout les deux.

Merci bcp a vous.

Arno

+Quote Post
Invité rebel63294208607
* 15/01/2003 - 02:29
Message #11

Invités

LA JE NE VOIS PLUS A PART VERIFIER LES COMPRESSIONS

+Quote Post
Invité pierre
* 15/01/2003 - 12:45
Message #12

Invités

moi aussi je regarderai plutot au niveau d'admission d'air !!!!

+Quote Post
Invité oliv
* 15/01/2003 - 21:53
Message #13

Invités

la fumee blanche c du gasoil pulverise et pas brule,donc injecteur ou compression ou bougie ou un peu des 3,donc pas de probleme si a part ca le moteur va bien,il a juste ses petites manies comme tous les vieux...

+Quote Post
Invité djadja
* 15/01/2003 - 22:11
Message #14

Invités

j ai fais refaire mon jint de culasse recement et fais eprouvée ma culasse, suite a une durite eclaté sur l auto route. j ai exacetemt le mm probleme , fumée blanche au demarrage , j ai fais changé le capot de pompe a injection problem de prise d air , et tjrd le mm probleme avec bougie de prechauffage neuve et testé ma voiture a aussi bcp de mal a demarré a froid le matin malgré plusieurs prechauffe et lorsque elle se decide a demarrer il y a une belle fumée blanche de koi faire le brouillard ds tte une ville!!!!! je ne trouve aucune explications!!!!

+Quote Post
Invité fabert
* 15/01/2003 - 22:15
Message #15

Invités

A tout ceux qui ont se problème:avez vous fait planer votre culasse??

+Quote Post
Invité Arno
* 15/01/2003 - 23:40
Message #16

Invités

j'ai pa eu a planer ma culasse car mon joint de culasse n'a pas été changé et il n'est pas défectueux. Le probleme vient d'ailleurs, mais d'ou??? mistere

+Quote Post
Invité franck samy
* 16/01/2003 - 00:10
Message #17

Invités

j ai une r 19 d comme vous mais avec 3 bougie sa demare avec dificulté la fumer blanche de toute facon meme les nouvelle voiture en font a froid mais regarder au niveau de la pompe d'injection moi un pot dieseliste m'a fait voir un truc il bouger une piece et le regime ralentiser la piece c'est pas une visse je suis po un glosglos je crois qu'il fesait vibrer un peut plus le cable puis au bout d'un certain temps le regime redevener normal faut peut etre regarder de ce coter

+Quote Post
Invité La soupape
* 18/01/2003 - 18:56
Message #18

Invités

Bon alors on va mettre un terme à toutes ces divagations :

Article 1 : Quand on explose un joint de culasse , c'est qu'il y a une bonne raison (généralement un problème lié au système de refroidissement dans sa globalité) et il n'y a pas de fumée sans feu , si ça à pété au niveau du joint (surtout que dans les trois quart des cas ces culasses en alu explosent avec le joint) et que le problème qui est à l'origine de la rupture de ce dernier n'a pas été corrigé , eh ben ça recommence , na !

Article 2 : Quand un "mazout" fume blanc à froid , et si on est certain que l'injection est bien calée et que les systèmes annexes qui la pilote fonctionnent normalement , c'est que le problème vient obligatoirement du système de pré et post chauffage tant sur le plan des bougies que du boîtier de pré et post chauffage ainsi que de tout ce qui l'alimente , seulement , faut pas non plus s'étonner d'avoir des emmerdes avec par exemple des bougies de chauffe fabriquées dans des pays où on ne sait même pas fabriquer du verre sans défauts , c'est moins cher , mais ça marche pas !

+Quote Post
Invité dja.djou
* 19/01/2003 - 01:46
Message #19

Invités

t es bien gentil pour t on ptit cours mais je c tres bien pourkoi mon joint de culasse a été ghangé c du a un probleme d air ds le circuit de refroidissement qui ma fais pete une durite sur l autotroute comme je l expliquai sur le message d avant !!!!

tt a été revue et corrigé circuit de refroidisemment changé et reviséé durties neuves!!!! culasse eporuvée etc.......

mes bougies sont des boshs et apres avoir changé les anciennes ca n a rien changé au probleme de demarrage et j ai mm redemnoter et testé les nouvelles bougies!!!!!

de plus mon pere ayant une express( 1.9d)on a interchangé les boitier de prechauffage t cela n a rien changé au probleme!!!!

+Quote Post
bernard 34
* 19/01/2003 - 08:47
Message #20

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

et une prise d air au niveau du joint spi de l axe de la pompe (a froid)????????????

+Quote Post
Invité Arno
* 19/01/2003 - 13:53
Message #21

Invités

bon, moi non plus je suis pas d'accord, car j'ai jamais cassé mon joint de culasse, et d'apres un ami garagiste, ce n'est pas le joint de culasse ni la culasse qui est la cause de ce probleme, donc merci pour le petit cours, mais on est peut etre pas des bricoleur acharné, mais on est pas des glands non plus.

Sinon, ce la pourrai t'il venir du joint de collecteur d'echappement de coupé,et qui laisserai rentrer de l'humidité au repos de la voiture????

Sinon pour le joint spi de la pompe, je suis d'accord, mais j'ai déja eu ça sur une R21 GTD et les symptome n'etait pas les memes, la voiture calais tout le tps et meme a chaud.

+Quote Post
Invité La soupape
* 20/01/2003 - 21:13
Message #22

Invités

Ouais ouais , t' as raison , y'a pas besoin d'être un bricoleur acharné pour ne pas être un gland , mais selon ta bonne théorie du joint de collecteur d'éch. , il y aurait de l' humidité qui rentrerait dans les cylindres et qui fumerait blanc pendant deux minutes ? Mmmouais , c' est une hypothèse , elle vaut ce qu'elle vaut et je me garderais bien d'émettre un avis dessus , allez au plaisir ...

+Quote Post
Invité Arno
* 20/01/2003 - 22:11
Message #23

Invités

tu peux emmettre, moi je suis pas un pro, donc je dis ça, mais j'en sais rien. C'est juste que ton 1er message me parraissait un peu trop spontané. En tout cas, personne ne trouve, et c'est pas pour nous arranger tout ça. ça se trouve c'est un petit probleme de rien du tout, ou alors c'est dans le systeme d'injection et dans ce cas, je prefere rouler comme ça et changer de voiture plus tard.

+Quote Post
Invité La soupape
* 21/01/2003 - 18:06
Message #24

Invités

Bon j'admets pour le un peu trop spontanné mais j'insite sur le fait que quand un "mazout" fume blanc , particulièrement pendant les premières minutes d'utilisation , c'est qu'il y a un problème lié à la montée en température du gasoil car je rappelle quand même que le diesel s'inflamme par autocombustion consécutive à une forte compression , il est donc bien évident qu'avec une culasse froide , la température sera plus difficile à atteindre qu'à chaud . C'est pourquoi on trouve sur les modèles équipés de bougies de chauffe donc de chambres de précombustion (contrairement aux injections directes) , un temporisateur de pré et post chauffage qui permet d' aider l'inflammation du carburant , et si tu as la certitude qu'il n'y a pas de flotte dans tes cylindres , le problème ne peut venir que de là . Pour le reste des problèmes que tu peux rencontrer en injection "mazout" du genre injecteurs détarés ou aux jets informes , pompe décalée ou salement usée , fuite sur le circuit BP (vu que sur la HP , ça pisse tellement que ça n'incite pas l'automobiliste lambda à prolonger l'utilisation de son tacot) , filtres crados etc. , les symptômes sont différents (fumée noire) et pas pendant deux minutes !

Maintenant , il se peut très bien que tes bougies soient tout simplement nases (Bosch ou pas Bosch) surtout si elle ont étés branchées (pour test) sur du 12V , car leur tension nominale est généralement de 11V et pas 12 , je te laisse imaginer la suite ...

+Quote Post
Invité Arno
* 21/01/2003 - 20:33
Message #25

Invités

tu voudrais dire que mes bougies pourrai etre la cause. Bon, elles sont neuves, mais c'est vrai que mon probleme est apparu a peut etre en meme tps apres les avoir changer, mais je m'en suis pas trop aperçu au debut, donc je peux pas le certifier. Sinon le temporisateur de pré et post chauffage, ça se situe ou a peut pres? C'est la meme chose que la capsule thermostatique?

Sinon, merci pour ces infos, je vais testé mes bougies, et si c'est ça, je vais gueulé aupres du vendeur, car elle ont jamais marché en gros.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:34