IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je recherche pour information, d'autres personnes ayant eu une casse de turbo sur une 306 mill&
Invité lortuge
* 24/01/2003 - 12:00
Message #1

Invités

je recherche pour information, d'autres personnes ayant eu une casse de turbo sur une 306 millésime 99 de moins de 100 000 Kms, ce qui est mon cas. Les causes ? Y a t'il un défaut de fabrication ? Les possibilitées d'intervenir auprès du réseau ?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité HPI
* 12/01/2003 - 15:52
Message #2

Invités

bonjour,

il est trés rare qu'un turbo casse sur une Peugeot et s'il a un probleme de fabrication c'est en moins de 30000 km que cela se produit, un turbo peut lacher pour de multiples raisons, je vous en donne quelques unes, les PRO du site en rajouterons

un filtre a air colmaté, trop d'huile dans le moteur; une durite manchon qui s'ecrase a l'aspiration, ne pas oublier avant de couper le moteur de le laisser revenir un instant dans sa position ralenti, des vidanges irrégulieres, huiles brulés

si vous avez fait régulierement votre entretien dans le réseau, factures a l'appui, écrivez au constructeur, on sait jamais

quand un turbo casse, le moteur en prend un coup, donc attention............

+Quote Post
Mac Layne
* 12/01/2003 - 16:11
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Je rajouterais aussi que "tirer" sur la voiture le moteur froid reduit considerablement la duree de vie d'un turbo!

Sinon, il faut laisser tourner le moteur un peu lorsqu'on s'arrete pour permettre une bonne lubrification.

Un turbo, s'il est bien entretenu peut durer plus de temps qu'un moteur.

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité 306taz
* 24/01/2003 - 12:00
Message #4

Invités

apparemment tu n'est pas le premier a qui cela arrive va voir a cette adresse et tu comprendra que tu ferai peut etre mieu de la revendre: www.ovh.net/guestbookguestbook_7234.html

bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:38