IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ventilateur de chauffage sur Golf II ne fonctionne pas. J'ai vérifié l'inter
Invité Phil
* 13/01/2003 - 20:07
Message #1

Invités

Bonjour, je viens d'acheter uen golf II 1.6 diesel de 85 et je viens de me rendre compte que le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas. J'ai vérifié à l'interrupteur et là, j'ai bien du courant (pas un probleme de fusibles donc).

Je voulais savoir si qqun pourrait me dire où se trouve le moteur du chauffage, ainsi je pourrai vérifier si il est bien alimenté et si oui, essayer d'en trouver un autre (en espérant que ce n'est pas une maladie de ces voitures)...

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabert
* 12/01/2003 - 17:44
Message #2

Invités

Le moteur se trouve derriére la boite à gants cotè droit .Relaticement accesible par le bas si tu tires sur le tapis et les mousses isolantes.La tu trouveras une boite cylindrique ,le moteur est dedans.Pas obligé de le démonter,ton problème vient sûrement du regulateur de vitesse qui est fixer desus.Tu enlèves la fiche elèctrique qui est fixer sur le moteur,(tu peux tjs vérifier le courant)avec un petit tournevis tu deserti le bornier qui est fixer sur la boite cylindrique ,tu dégages ce petit boitier et tu enlèves les 2 fils qui vont vers l'intèrieur en les fixants avec de la toile sur l'ext. sinon problème pour les rècupèrer.Voila normalement c'est cette pièce qui est la cause de tes soucis. Bonne chance

Fabert

+Quote Post
Invité Francois
* 12/01/2003 - 17:55
Message #3

Invités

Je confirme ce que dit Faber. C'est le régulateur.

+Quote Post
Invité Phil
* 13/01/2003 - 20:07
Message #4

Invités

Merci pour ton aide, j'ai vérifié. Malheureusement, le régulateur est bien grillé mais également le moteur (je l'ai testé en direct sur la batterie et il tourne plus).

C'est pas grave, ces voitures se comptent par dizaine chez les épavistes et j'aurai pas trop dur à en trouver un nouveau.

Merci encore, a+.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:22