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> Pollution de l'air par l'auto,
Invité Georges laJoie
* 13/01/2003 - 22:51
Message #1





Invités






M/Mde,



J'aimerais commaitre le volume de pollution émie par différent model de véhicule?



A ma grande surprise je me suis laissé dire que le model du véhicule déterminait le volume de polution admisible a relacher. Pour ex: si je conduit une camiotte GM avec un moteur 4.2 le volume acceptable de pollution est plus grand que si je conduit une Buick avec le même moteur 4.2. En d'autres mots on me dit que parce que un véhicule a une "frame" il peut émettre un plus grand volume de CO².



Je vous serais gré de bien vouloir me fournir l'information sur ce sujet.



Je vous remercie à l'avance, et soyez assuré de ma plus grand gratitude.



Georges
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Invité raph (prof méca-auto)
* 12/01/2003 - 19:11
Message #2





Invités






Tableau de valeurs limites proposé par la commission européenne pour les véhicules

Essence et Diesel à partir des années 2000 (EURO 3) et 2005 (EURO4) ( en gr/km).





ESSENCE EURO2 EURO3 EURO4

CO: 3,20 / 2,30 / 1,00

HC: 0,341/ 0,20 /0,10

NOx: 0,252 / 0,15 / 0,08



DIESEL EURO2 EURO3 EURO4

CO: 1,06 / 0,64 / 0,50

HC + NOx : 0,71 à 0,91/ 0,56 / 0,30

NOx : 0,63 à 0,81/ 0,50 / 0,25

PARTICULES: 0,08 à 0,10 / 0,05 / 0,025

D'après ce que je sais, et sous toutes réserves, ce n'est pas lié au volume de la bagnole, mais plutot une émission maximale de polluants au kilomètre.

Bye
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Cocoy
* 13/01/2003 - 22:51
Message #3


Confirmé
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Membre No.: 7 963



Ok avec toi en ce qui concerne les normes EURO, Raph.



Mais je crains fort que notre ami Georges soit davantage concerné par la réglementation nord-américaine, vu les ex de véhicules qu'il nous donne.



Georges, sans avoir de réponse formelle à te proposer, on pourrait envisager un lien entre la quantité de polluant émise et les rapports de démultiplication de la boite de vitesse.



Boite courte (utilitaire)= + de polluant émis/km.



Cocoy


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