IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Xantia activa - La suspension avant ne monte pas
Invité Seb
* 04/01/2004 - 21:28
Message #1





Invités






Bonjour,



Je possède une Xantia Activa et j'ai depuis quelques temps un problème avec la suspension avant. Celle ci a commencé par mettre beaucoup de temps à monter (avec un voyant de pression hydraulique long à s'éteindre). Maintenant, elle ne veut plus monter du tout (alors que la partie arrière fonctionne sans problème). J'ai essayé de remplacer plusieurs éléments (pompe, régulateur de pression, clapet de priorité, correcteur de hauteur, clapet anti-affaissement...), à chaque fois sans succès. Il n'y a à priori pas de pression qui arrive au niveau du correcteur de hauteur.

Les 2 garages Citroen que j'ai été voir sur ce problème sont incapables de trouver la solution et j'ai maintenant l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) d'en connaître plus qu'eux sur le système hydraulique de cette voiture. Les schémas sur les revues techniques ne sont pas représentatifs de tous les éléments du système... En gros, je suis maintenant "sec"...



Si vous avez eu le même problème et/ou si vous avez une solution (même partielle), je vous serai reconnaissant pour votre aide.



MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph (prof méca-auto)
* 12/01/2003 - 19:21
Message #2





Invités






Canalisations écrasées? ou clapet de chute de pression du conjoncteur- disjoncteur défectueux non étanche Peut ètre?

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité La soupape
* 12/01/2003 - 21:32
Message #3





Invités






Pas de pression au correcteurs de hauteur de manière certaine ou est-ce qu'elle monte quand on les bouge à la main ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité seb
* 13/01/2003 - 15:09
Message #4





Invités






Elle ne monte pas meme quand on bouge le correcteur à la main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph (prof méca-auto)
* 13/01/2003 - 19:05
Message #5





Invités






Je pencherai pour un prob de mise en pression de l'accu principal parce que voyant long à s'éteindre donc:

1) niveau de Lhm?

2) Départ de liquide non bouché et conduite d'alimentation du conjoncteur- disjoncteur propre?

3) Clapets de pompe HP ? Entrainement de la pompe HP? Dure à tourner manuellement ?

liaison poulie axe ?

4) Claquement régulier du conjoncteur- disjoncteur? Bille de décharge de pression bien serrée et étanche (ouvre le retour de liquide LHM vers le réservoir du conjoncteur pour voir le débit).



5) Tarage Accumulateur principal ?



Essaie d'ouvrir et de fermer la vis de chute de pression pour amorcer le système. peut- ètre...

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité WINDY
* 14/01/2003 - 00:34
Message #6





Invités






A la lecture de la réponse de Raph, (j'ai un Pb différent et semblable sous certains aspects avec une Xantia 94 non activa) j'aurais quelques questions :

Comment fait-on pour identifeir que le clapet de pompe HP marche bien, ou qu'il n'y a pas un élement dans le conjoncteur disjoncteur qui se ferme mal, empéchant la pression de monter correctement (de façon aléatoire ou permanente).



Dans le cas de l'activa, on pourrait penser que si le "clapet" (ou autre) ne se referme pas bien, la pompe débite, avec un pression suffisante pour lever l'arrière de l'auto, pas asser pour lever l'avant.

(en levant au cric l'avant, il serait interressant de voir si la voiture s'affaisse vite ou pas: sphères ne se gonflent pas du tout ou se gonflent à petite pression!.



Est-il possible que en desserrant trop la vis decharge (vis enlevée puis remise) , on perde la bille qui ferme le circuit?. Si tel est le cas ( bille perdue) en serrant cette vis, ferme t on plus ou moins la vanne de dépressurisation?. Peut-on vérifier que la vis est là?.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 14/01/2003 - 15:33
Message #7





Invités






Dans une pompe, il y a 5 ou 7 clapets anti-retour (fonction de la pompe) (voir image jointe) Il se peut que l'un ou plusieurs d'entre ne soit plus étanche.Quant au conjoncteur disjoncteur il y a 2 tiroirs qui coulissent et c'est un fonctionnement assez complexe un tiroir commandant l'autre.

Quant à la bille,si elle est ne remplis pas son role de fermer le retour au réservoir pas de pression!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 14/01/2003 - 15:46
Message #8





Invités






Image
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 14/01/2003 - 15:49
Message #9





Invités






Re images
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité oliv(pas prof de meca)
* 15/01/2003 - 21:43
Message #10





Invités






a piori pas assez de pression pour faire monter l avant plus lourd que larriere

sur activa pompe a 2 etage(5+2pistons),le gros etage pour la direction(5 piston) ,le petit pour frein et susp(2 piston)qui fonctionne avec le conjoncteur.

il faut commencer par nettoyer les 2 filtres qui se trouvent dans le reservoir a lhm a l essence et a lair comprimer(ca fait partie de l entretien courant ,mais personne ne les nettoie meme les garages citron), et reamorcer le circuit en ouvrant la vis du conjoncteur de quelques tours....(mais tu dois savoir comment faire......)

si pas de pression,comme tu as change la pompe ,il ne reste que le conjoncteur ,qui peut etre deregler(pression de disj trop basse),remplace-le ,c le meme sur toute les citrons

une sphere d accumulation ne peut pas etre a l origine du probleme,dans l absolu si tu la remplaces par un bouchon ,ca fonctionne quand meme.a+,tiens-nous au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Seb
* 21/01/2003 - 22:31
Message #11





Invités






J'ai réussi a trouver la panne: il s'agissait en fait d'une toute petite prise d'air sur l'aspiration de la pompe. Ca empéchait donc la pression de monter suffisamment.



Merci en tout cas à ceux qui ont pu m'aider par leur conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité windy
* 22/01/2003 - 01:26
Message #12





Invités






Salut Seb! : à quel endroit la prise d'air....j'ai peut etre un truc pareil.



Moi c'est un voyant qui s'allume "parfois", et une direction "dure" à froid(effet d'accoup).

J'ai mis 4 ltres de hydroclean (sorte de Chivas, par le prix), la direction s'est améliorée (plus d'accoups, douce dès le démarrage), mais encore des allumages intempestifs du voyant "pression" (je ne sais pas oui il est...).

A°°
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Seb
* 22/01/2003 - 23:28
Message #13





Invités






Salut Windy



La prise d'air était au niveau de l'aspiration de fluide sur le reservoir (bloc en plastique), mais tu peux aussi regarder sur tout le tube d'aspiration, jusqu'à la pompe.

Le capteur de pression est situé sur le clapet de priorité (situé lui même sous le reservoir et assez difficile d'accés, mis sa position dépend peut etre des versions). Ce voyant s'allume aussi quand le niveau de liquide est trop bas. A vérifier.



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité James
* 23/09/2003 - 17:56
Message #14





Invités






Bonjour,



Moi aussi j'ai un probleme de pression xantia (aucun pression). Mon pere un grand fan des xantia en angleterre dit qu'avec les activa il faut aller les reprogrammer chez Citroen(Faut trouver un indepantant expert - les concessionaires veullent vendre des bagnoles pas les reparer !), car des qu'il y a un probleme, l'ordi de bord perd le fil (comme Windows) et il faut faire une mise a jour....



Bonne chance



James
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité concorde
* 04/01/2004 - 21:28
Message #15





Invités






activaclub.free.fr/

Le forum rassemble les propriétaires de xantia activa.

Bonne lecture!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:45