IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fuite dans l'haitacle de ma 405 srdt ?
Invité philou601
* 13/01/2003 - 19:51
Message #1

Invités

bonsoir, j'ai une fuite de liquide de refroidissement dans la voiture, j'ai donc démonté le tableau de bord (bonjour la me...) je pense que la fuite vient de la liaison entre deux durites parallèlle qui sont fixées sur un coude qui va à la ventillation comment réparrer cette fuite, apparement il n'y a pas de joint et ca tient juste par une vis, merci d'avance. A+ phil!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabert
* 12/01/2003 - 22:51
Message #2

Invités

C'est bien possible ,mais plus généralement le probléme vient du petit radiateur d'intérieur.Il existe des aditifs qui colmate les fuites moteur chaud,thermostat ouvert.Cest pas tjs gagné de plus ces produits créent de temps en temps des bouchons et une fois les fortes chaleurs venuent bonjour la surchauffe.bonne chance

+Quote Post
Invité taxi
* 13/01/2003 - 19:51
Message #3

Invités

bonjour,

Tu n'as pas de chance.

Les deux durites en alu que tu vois sont celles qui alimentent le radiateur de chauffage.

La fuite peut provenir de deux endroits:

1)le raccord entre les durites et le radiateur.

-Il n'y a pas une vis mais deux pour obtenir le serrage.

les deux durites forment un épaulement derrière la bride.Cet épaulement sert à recevoir un joint torique (un par durite).

2) le radiateur de chauffage est percé (ce qui arrive souvent).

Pour le démonter, il faut démonter la partie inferieur du taleau de bord(ce que tu as déjà du faire) et la colonne de direction.

Pincer les durites de chauffage (dans le compartiment moteur), désacoupler les deux durites alu du radiateur (2 vis).

Retirer la vis qui maintient le radiateur dans son logement, ecarter délicatement les clips plastiques et tirer sur le radiateur.

Une tôle de renfort de la colonne de direction te donnera l'impression de gêner, mais en mettant le radiateur un peu de biais ça passe.

Pour le remontage, opérer dans le sens inverse, complèter le liquide de refroidissementen en ouvrant les purges jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air, tout refermer (purge et bouchon de remplissage) mettre le moteur en route.

Quand le ventilo se met en route, arreter le moteur, laisser refroidir complètement et refaire le niveau.

j'espère t'avoir aider.

bon courage.

a+

taxi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:51