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> tresse de masse sous la voiture 406
Invité pilotin
* 13/01/2003 - 18:35
Message #1





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Une petite question : une tresse de masse(?) en cuivre a l'air d'être coupée par l'usure cette tresse est fixée sous une 406 coupé à quoi cela peut il servir ?

pot cata ? ou autre ? la voiture roule normalement .

Merci
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Invité raph (prof méca-auto)
* 12/01/2003 - 20:59
Message #2





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Mise à la masse de la carrosserie de l'auto. A remettre vite en place avant qu'un consommateur aille chercher sa masse ailleurs ...
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Invité pilotin
* 12/01/2003 - 21:02
Message #3





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merci mais plus précisément ?
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Invité raph (prof méca-auto)
* 12/01/2003 - 23:42
Message #4





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Le pole négatif de la bat est reliée à la caisse du véhicule ce qui évite de tirer des kms de fils dans la voiture pour alimenter en positif et en négatif les feux arrières par exemple.

Donc on alimente en + le feu arrière via le comodo et on branche l'autre borne de la lampe sur la caisse du véhicule puisque la caisse est reliée au pole de la bat.

Si pas de tresse qui relie la caisse au pole négatif, le consommateur ira chercher ou il peut sonpole négatif et surement pas par ou il faut.

C'est comme ca que l'on brule des cables de starter ou d'accélérateur par défaut de mise à la masse d'un moteur lorsque le conducteur actionne le démarreur (mème principe)) Bye
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Invité pilotin
* 13/01/2003 - 00:10
Message #5





Invités






ok pour la necessite d'une tresse de masse mais elle relie en principe le moins de la batterie à la caisse du véhicule cela je sait le principe (d'ailleurs si cette tresse ou cable electrique est coupée plus rien ne fonctionne), mais là il s'agit apparemment d'une tresse qui relie la caisse au pot d'echappement (sous reserve puisque ladite tresse est hs ) .

Donc j'ai pensé au capteur de sonde lambda ou un antiparasite?

Ceci est bien mystérieux alors que penser ?

merci
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Invité raph (prof méca-auto)
* 13/01/2003 - 18:35
Message #6





Invités






Tu as raison. Certaines sondes Lambda ont besoin de la masse pour fonctionner.(sonde chauffée) cela étant dans une voiture, bien des phénomèmes électriques peuvent apparaitre et je pense que le constructeur a prévu une tresse pour éviter des bizarreries électriques.

exemple: cherche la relation entre une masse de régulateur défectueux et une usure rapide ( 5000 kms) des roulements intérieurs de roue avant. ????. et pourtant, le phénomène est connu chez renault.

Bye
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