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> gas-oil ou fuel: Quels risques si une voiture diesel "tourne au rouge" ?
Invité neuneu13
* 18/01/2003 - 18:13
Message #1





Invités






Quels risques si une voiture diesel "tourne au rouge" ?

(Conséquences pour le véhicules et pour le proprio s'il se fait attraper)
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Invité fabert
* 12/01/2003 - 22:43
Message #2





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Aucun probléme en été mais en hivers il n'y a pas d aditif contre le gel de plus si tu te fait contrôler par un controle tu risque d'avoire de gros soucis car tu dois savoir que quelque litre de d'etaxé laisse des traces et cela même aprés plusieurs plein.

A tes risques et péril!!!
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Invité La soupape
* 12/01/2003 - 23:14
Message #3





Invités






Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aditifs ? Le gas-oil gèle à cause de la paraffine qu'il contient car elle se fige , et je ne vois pas pourquoi ça gèlerait moins dans un tracteur agricole (au rouge) que dans un tracteur routier (au blanc) . La seule différence entre du "été" et du "hivers" , c'est le taux de paraffine qu'il contient ! Pour le reste , c'est exactement la même chose , à la différence près que le blanc est plus taxé que le rouge et donc que ce dernier est strictement interdit à l'utilisateur lambda . Je suis bien sûr qu'il y aura bien un douanier qui lira ça et qui pourra donner de plus amples informations sur la peine encourrue par ce genre de fraude , je crois savoir que c'est particulièrement salé !!! Maintenant , c'est toi qui voit ...
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Invité fabert
* 13/01/2003 - 01:04
Message #4





Invités






Je ne veux pas créer de polémique avec la soupape ,mais dans un article récent de revue automobile il etait question du probléme de panne survenue à des automobilistes qui avaient fait le plein de rouge et qui se retouvaient en rade sur le bord de la route car justement le filtre a mazout etait remplis de parafine et le diesel ne passaient plus .Il faut savoire que les agriculteurs ajoutent cet aditif dans leur tracteur ,bien quand cet période il ne sont pas trop actif.A titre d'info sur les pompes des distributeurs ils indiquent la tempèrature à laquel le gazoil est garanti de ne pas geler et ce uniquement en période hivernal.Il est nullement question d'un taux de parafine cela serait bien trop compliquer à gérer car la méteo n'est pas partout la même ,donc se sont bien les distibuteurs locaux qui rajoutent ce fameux aditif que tu peux d'ailleur trouver dans les pompes quand l'hivers est a nos portes Enfin si tu es en Martinique il n'y a pas de soucis.
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Invité Stéphane
* 13/01/2003 - 11:15
Message #5





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T'emmerde pas, au lieu de rouler au rouge, Siphonne des voitures sur les parkings ou pars sans payer à la station service, comme ça tu aura du bon gazoil pour ta voiture encore moin cher, sans risque e panne.

JE RIGOLE BIEN SUR !!!
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Invité La soupape
* 13/01/2003 - 12:19
Message #6





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Et alors ? T 'y a cru ? C'est vrai que si c'est marqué dans la presse spécialisée , c'est forcément vrai !!! Alors lançons un message à tous les transporteurs qui ont des frigos (qui tournent tous au rouge - les frigos , pas les tracteurs qui les tirent - )Faites gaffe les gars surtout si vous chargez des poussins vivants, ils vont arriver sous forme d'esquimos !!!
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Gwy
* 13/01/2003 - 18:35
Message #7


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Risques fiscaux : grosse amende forfaitaire



Risque mécanique : pollution (plus de résidus souffrés), usure des soupapes, démarrage à froid difficiles par températures négatives (obligé de dépanner en chauffant les filtres à gazole)



Grosses emmerdes quand même, quand on se fait "gauler".

Mais si c'est une panne sèche, de nuit, à 20km d'une station, c'est jouable ohmy.gif)
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Invité Slk
* 17/01/2003 - 01:12
Message #8





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salut,le moteur tourne très bien au rouge il va fumé un poil plus par contre l'hiver a - 2° l'huile contenu dans le fioul va se transformé en parafine et la c'est la panne.Au niveau de la loi si tu est controlé sache que des traces laissé dans un moteur a combustion ayant tourné au rouge reste pendant 10 ans et je crois que l'amende est de 154 euros du km en supposant que ton véhicule est 40000 au moment de l'infraction fait les comptes je connais des sociétés de transport qui on voulu joué au plus malin et au bout du compte ils ont fermés la boutique.SALUTATIONS
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bernard 34
* 17/01/2003 - 08:25
Message #9


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non pas 10ans ,mais pendant plusieurs pleins c est sur

a moins de vidanger le reservoir

mon tracteur dors dehors et il demares par moins 10°



salut
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Invité La soupape
* 18/01/2003 - 01:15
Message #10





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Oui mais c'est un Massey-Ferguson et il est équipé d'origine d'un dérougeur à particules thixotropes amphibiques et oxydées à l'argon sous atmosphère surpressée par le truchement de la pompe à vide entrainée par gyroscope , alors tu parles que ça gèle pas et que t'explose pas ton moulin avec un pétochon pareil !!! Tu pourrais même aller faire ton bois avec du violet ou du rose bonbon tranquille , c'est sûr !!!
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bernard 34
* 18/01/2003 - 08:48
Message #11


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non ,mais presque!

c est un fiat de1967..............45ch une bete quoi!

salut
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algo
* 18/01/2003 - 12:46
Message #12


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n'oublions pas que les constructeurs s'efforcent de diminuer la pollution en appliquant la hautre presion sur l'injection de carburant de nos vehicules.Moi je met de l'essence a zibro en attendant!

@+
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Invité La soupape
* 18/01/2003 - 18:13
Message #13





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Une exellente année , 67 ! Pour le pinard aussi du reste !
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Invité Invité Alex
* 17/10/2011 - 19:08
Message #14





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Bonjour je suis propriétaire d' une Opel corsa 1.7di j'ai mis du gasoil rouge PDG une semaine et maintenant comment vous m expliquer que ma voiture n avance plus elle démarre bien elle roule mais je doit la pousser comme un sac pour qu elle roule qelqun peut m expliquer ?
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Invité invité
* 17/10/2011 - 23:32
Message #15





Invités






CITATION(Invité Alex @ 17/10/2011 - 19:08) *
Bonjour je suis propriétaire d' une Opel corsa 1.7di j'ai mis du gasoil rouge PDG une semaine et maintenant comment vous m expliquer que ma voiture n avance plus elle démarre bien elle roule mais je doit la pousser comme un sac pour qu elle roule qelqun peut m expliquer ?


Bonsoir,
En poussant ont fait encore plus d'économies .
Pour un diesel comme pour une voiture essence il faut utiliser le carburant approprié sinon il y a des ennuis .
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