IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Brancher les HP arrières + caisson sur audi A3 ?
Invité steroup
* 15/01/2003 - 10:37
Message #1

Invités

bonjour,

Je viens de m'acheter un autoradio cd JVC, mais je sais pas comment brancher les hp arrières.

Ils semblent etre connectés au caisson de basse de serie qui alimente les HP arrière.

Je pense les brancher aux sorties RCA arrière du poste mais la fiche disponible qui est plus petite que les ISO comporte les 2 fils arrière et 2 fils avant positifs gauches et droit + l' alim remote et 2 fils de masse (de meme couleur) mais qui sont connectés ensemble. (voir le shema) tous viennent du caisson.

Comment choisir la masse qui correspond au HP de gauche ou droit ?

Est ce important ?

Faut il les séparer et les connecter aux masses de sortie RCA ?

ou bien connceter les masses ensemble à celle des RCA?

Je voudrais pas griller le poste.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 13/01/2003 - 16:40
Message #2

Invités

Les sorties RCA sont en bas niveau et la masse de ces signaux est commune, c'est à dire qu'elle appartient à tous les signaux avant, arrière, gauche, et droit, le point important est que la masse de l'autoradio (alimentation) soit connectée au même point physique sur la voiture que la masse alim de(s) ampli(s) (idéalement sur le - batterie directement) ou en tous cas exactement au même point sous peine de ronflement. A+

+Quote Post
Invité pym
* 13/01/2003 - 16:46
Message #3

Invités

Apparemment les sorties arrière ne sont pas amplifiées dans l'autoradio et on ne peut les connecter directement à des HP sans passer par un ampli supplémentaire...A+

+Quote Post
Invité steroup
* 14/01/2003 - 12:21
Message #4

Invités

Oui en effet, les hp arrière étaient alimentés du poste d'origine via le caisson qui doit faire office d'ampli.

Donc selon votre conseil je connecte les entrés HP du caisson aux sorties RCA de mon nouveau poste (fiches RCA montés par moi même) et l'alimentation du caisson au fil bleu/blanc (remote) du poste et les les masses du caisson aux masses RCA sortie du poste.

Merci

+Quote Post
Invité pym
* 15/01/2003 - 10:37
Message #5

Invités

La sortie "remote" de l'autoradio n'est pas prévue pour alimenter l'ampli mais seulement pour lui indiquer de se mettre en fonction, pour cela il faut qu'il possède une entrée "remote" l'alimentation de puissance de l'ampli est faite par application d'un 12V permanent (avec un fusible) sur une entrée spécifique de l'ampli, si celui-ci n'a pas "remote" et +12, tu ne peux pas utiliser la sortie remote de l'autoradio.

Concernant les sorties HP, les connexions indiquées sont correctes mis à part qu'il faut être sur que les entrées de l'ampli soit bien prévues pour cela (entrées haute impédance et bas niveau) et non pas (entrées basse impédance haut niveau) dans ce dernier cas l'ampli attend un signal audio déja amplifié, ce qui n'est pas le cas puisque ton autoradio n'est pas amplifié...A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:24